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Privé sous contrat d'association

CTR DE FORMATION D APPRENTIS CFA DE L'ASSURANCE (Puteaux - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Ce BTS prend en compte les changements profonds dans les habitudes des clients, notamment induits par la digitalisation et la dématérialisation des échanges.

L'expérience client est aujourd'hui aussi importante que le produit.

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client saura s'adapter à tout public, toutes modalités et secteurs.

Son expertise en relation client, vente et négociation et sa connaissance des produits ou prestations de services en font un professionnel qui véhicule l'image et les valeurs de son entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Le CFA vous invite à des ateliers de techniques de recherche d'emploi, des job-dating et vous met en lien avec ses entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Janvier-septembre

Période des sessions d'acompagnement : Janvier-septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Puteaux (92800)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

L'entretien individuel offre l'opportunité de formaliser le projet professionnel, de connaître ses atouts et axes d'amélioration afin de préparer les futurs entretiens de recrutement. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Etude des bulletins de 1re et terminale : appréciations, assiduité, résultats

    Etude des bulletins de 1re et terminale : appréciations, assiduité, résultats

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Etude des bulletins de 1re et terminale

    Etude des bulletins de 1re et terminale

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs et du conseil de classe, assiduité
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Etude des bulletins et entretien individuel

    Etude des bulletins et entretien individuel

    Éléments évalués :

    Capacité à savoir expliquer son choix d'orientation
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Lettre de motivation et entretien individuel

    Lettre de motivation et entretien individuel

    Éléments évalués :

    Grille d'entretien
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après ce BTS, il est possible de s'orienter vers une licence commerciale ou plus technique, par exemple en assurance.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NDRC peut exercer dans des secteurs très diversifiés : banque, assurance, grande distribution, téléconseiller, représentant…

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CTR DE FORMATION D APPRENTIS CFA DE L'ASSURANCE  (Privé sous contrat d'association)
172-174 RUE DE LA REPUBLIQUE
CS 40049
92800 Puteaux
Téléphone de l'accueil : 01.47.76.58.00
http://www.ifpass.fr

Informations supplémentaires

https://www.ifpass.fr/formation-initiale/cfa-de-lassurance

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : nbenakli@ifpass.fr

Contact pour les questions administratives :
lstalin@ifpass.fr

Contact du responsable pédagogique :
vbornet@ifpass.fr

Contact : Groupe WhatsApp Team des mentors du CFA de l'Assurance

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute la semaine, en dehors des heures de cours

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.