CTR DE FORMATION D APPRENTIS CFA DE L'ASSURANCE (Puteaux - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Ce BTS prend en compte les changements profonds dans les habitudes des clients, notamment induits par la digitalisation et la dématérialisation des échanges.
L'expérience client est aujourd'hui aussi importante que le produit.
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client saura s'adapter à tout public, toutes modalités et secteurs.
Son expertise en relation client, vente et négociation et sa connaissance des produits ou prestations de services en font un professionnel qui véhicule l'image et les valeurs de son entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Le CFA vous invite à des ateliers de techniques de recherche d'emploi, des job-dating et vous met en lien avec ses entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier-septembre
Période des sessions d'acompagnement : Janvier-septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Puteaux (92800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
L'entretien individuel offre l'opportunité de formaliser le projet professionnel, de connaître ses atouts et axes d'amélioration afin de préparer les futurs entretiens de recrutement.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Etude des bulletins de 1re et terminale : appréciations, assiduité, résultats
Etude des bulletins de 1re et terminale : appréciations, assiduité, résultatsÉléments évalués :
Bulletins
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Etude des bulletins de 1re et terminale
Etude des bulletins de 1re et terminaleÉléments évalués :
Appréciations des professeurs et du conseil de classe, assiduité
Votre savoir-être compte pour 30%
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Critère d'évaluation essentiel : Etude des bulletins et entretien individuel
Etude des bulletins et entretien individuelÉléments évalués :
Capacité à savoir expliquer son choix d'orientation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : Lettre de motivation et entretien individuel
Lettre de motivation et entretien individuelÉléments évalués :
Grille d'entretien
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après ce BTS, il est possible de s'orienter vers une licence commerciale ou plus technique, par exemple en assurance.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC peut exercer dans des secteurs très diversifiés : banque, assurance, grande distribution, téléconseiller, représentant…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CTR DE FORMATION D APPRENTIS CFA DE L'ASSURANCE
(Privé sous contrat d'association)
172-174 RUE DE LA REPUBLIQUE
CS 40049
92800
Puteaux
Téléphone de l'accueil : 01.47.76.58.00
http://www.ifpass.fr
Informations supplémentaires
https://www.ifpass.fr/formation-initiale/cfa-de-lassurance
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : nbenakli@ifpass.fr
Contact pour les questions administratives :
lstalin@ifpass.fr
Contact du responsable pédagogique :
vbornet@ifpass.fr
Contact : Groupe WhatsApp Team des mentors du CFA de l'Assurance
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute la semaine, en dehors des heures de cours
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.