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Privé hors contrat

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de Certifeco, Montpellier (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Alternance Cours/Entreprise : Cours 2j/semaine - Entreprise 3j/semaine

PROGRAMME :

Culture Générale et Expression
Langue vivante étrangère
Culture Economique Juridique et Managériale
Relation Client et Négociation Vente
Relation Client et Digitalisation

Relation Client et animation Réseau

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Ateliers “Recherche d'alternance” : CV, lettre de motivation, LinkedIn

Préparation aux entretiens en petit groupe 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : au fil de l'eau (en fonction des arrivées des demandes)

Période des sessions d'acompagnement : a partir du second trimestre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Montpellier (34070)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent avoir conscience que le dossier scolaire a une grande importance , aussi bien pour les résultats que pour le sérieux, l'assiduité et l'implication. Cependant tous les éléments seront pris en compte lors de l'entretien.

Durant une session de recrutement, les recruteurs ne se basent pas essentiellement sur les compétences du profil en face d’eux. Les soft-skills (le savoir être) sont également très importants.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    Bulletins de Terminale (ou titre pro) ou de l'enseignement supérieur
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire

    Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire

    Éléments évalués :

    Bulletins de Terminale (ou titre pro) ou de l'enseignement supérieur, compte(s) rendu(s) de stage(s) et/ou lettre(s) de recommandation Tests écrits et entretien
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Tenue, présentation, vocabulaire

    Tenue, présentation, vocabulaire

    Éléments évalués :

    Lors de l'entretien
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Lors de l'entretien
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Activités et centres d'intérêt

    Activités et centres d'intérêt

    Éléments évalués :

    Lors de l'entretien et étude du CV
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Test écrit permettant d'évaluer le candidat sur les compétences de culture générale, anglais, orthographe et maitrise du Français

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Premier semestre 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Au fil de l'eau au fur et à mesure de l'arrivée des candidatures.

Epreuves orales

Entretien oral permettant de tester la motivation du candidat, sa connaissance de la formation et valider le projet professionnel

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Premier semestre 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Au fil de l'eau au fur et à mesure de l'arrivée des candidatures.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilités de poursuites d'études en Licence, Licence Pro et Bachelor dans divers domaines (commerce, gestion, immobilier, banque,…)

Débouchés professionnels

Type d'emplois accessibles :

  • Vendeur
  • Représentant
  • Commercial terrain
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Téléconseiller
  • Téléopérateur
  • Conseiller client à distance
  • Chargé d'assistance
  • Téléacteur
  • Téléprospecteur
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur
  • Chef de secteur
  • E-marchandiseur Animateur réseau
  • Animateur des ventes Conseiller
  • Vendeur à domicile
  • Représentant
  • Ambassadeur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de Certifeco, Montpellier  (Privé hors contrat)
Certifeco
34070 Montpellier
Téléphone de l'accueil : +33749027011
https://www.certifeco.fr

Informations supplémentaires

Certifeco est une école d'enseignement supérieur proposant des formations de bac à bac+3 en apprentissage.

Située au 429 rue de l'Industrie à Montpellier, notre école vous propose des formations dans les domaines suivants :

  • Commerce
  • Comptabilité
  • Métiers supports
  • RH, Paie
  • Digital

Retrouvez toutes nos formations sur www.certifeco.fr

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : ecole@certifeco.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ecole@certifeco.fr

Contact du responsable pédagogique :
ecole@certifeco.fr