CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen (76)
BTS - Services - Gestion des transports et logistique associée - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS « Gestion des Transports et Logistique associée GTLA » est une formation diplômante reconnue par l’Etat de niveau bac+2.
Le titulaire de cette formation contribue aux flux nationaux et internationaux des marchandises, en organisant et manageant des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.
Il participe à la mise en œuvre des décisions stratégiques et coordonne des opérations entre les différents services de l’entreprise, et avec les partenaires extérieurs.
Ces activités impliquent la maîtrise des connaissances dans de différents domaines comme les modalités du transport ; l’ordonnancement des opérations de marchandises ; la relation avec la clientèle et l’environnement géographique ainsi que la maîtrise d’une langue étrangère est indispensable.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Description de l'accompagnement à la recherche d'entreprise Accompagnement recherche entreprise - Sup'Business (sup-business.fr)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mai à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Mai à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion des transports et logistique associée - en apprentissage, à Rouen (76000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/
Artiste confirmé
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les artistes confirmés.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les artistes confirmés,
consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Définition et cohérence du projet professionnel dans la lettre de motivation
- Motivation à suivre la formation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 70%
-
Critère d'évaluation essentiel : Bulletins scolaires
Bulletins scolairesÉléments évalués :
Résultats obtenus
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Lettre de motivation
Lettre de motivationÉléments évalués :
Motivation du candidat à suivre la formation - projet professionnel
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur des transports et de la logistique, dans un contexte national et internationalS'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique dans un cadre national, européen et international
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client dans un cadre national et international
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence professionnelle logistique globale
- Licence professionnelle logistique et pilotage des flux
Débouchés professionnels
- Commissionnaire de transport
- Déclarant en douane
- Responsable d’exploitation
- Responsable de quai
- Gestionnaire des stocks
- Chargé du service après-vente (SAV)
- Responsable d’affrètement
- Technico-commercial du transport et de la logistique
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen
(Privé hors contrat)
9 rue du Renard
76000
Rouen
Téléphone de l'accueil : 0658911300
https://sup-business.fr
Informations supplémentaires
Sup’Business School of Management est un établissement d’enseignement supérieur qui propose une formation de haut niveau, à travers des programmes équilibrés entre le développement des compétences et le renforcement des dimensions humaines.
Notre objectif est d’assurer une excellente formation pluridisciplinaire, assurée par un corps professoral qualifié et expert dans leur domaine, avec une pédagogie innovante.
L’école prépare par la voie de l’apprentissage à plusieurs diplômes de l’enseignement supérieur (BTS), à des titres certifiés enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France compétences.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : contact@sup-business.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
admission@sup-business.fr
Contact du responsable pédagogique :
admission@sup-business.fr