CFA de l'Industrie des Ardennes (Charleville-Mézières - 08)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire de ce BTS est formé à la gestion de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Proposé en contrat d'apprentissage, ce BTS repose sur un rythme d'alternance de 2 jours en CFA et de 3 jours en entreprise par semaine.
Vous suivez une formation d'une durée de 1350 heures réparties comme suit :
- Enseignements généraux : culture générale et expression; langue vivante anglais
- Enseignements professionnels : commerce, négociation-Achat marketing, informatique, management, comptabilité/gestion
Cette formation est accessible à tout candidat issu d'un bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, bac général.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Atelier de techniques de recherches d'emploi - Accompagnement sur la rédaction du CV - Lettre de motivation - Simulation entretien d'embauche.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril - Juin
Période des sessions d'acompagnement : Avril - Juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Charleville-Mézières (08000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Excellent relationnel
- Force de proposition
- Argumenter / Négocier / Valoriser des produits
- Travail en équipe
- Autonomie
- Capacité d'organisation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Votre savoir-être compte pour 50%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie, communication et esprit de compétition
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation très important : Projet
ProjetÉléments évalués :
Cohérence entre la formation et le projet professionnel ; implication dans la recherche d'une entreprise d'accueil
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Une poursuite de formation en Bachelor Responsable d'Activité ou en Bachelor Chargé-e de recrutement et conseils en Ressources Humaines
Débouchés professionnels
- Une insertion professionnelle en tant que commercial-e, animateur-trice commercial-e site e-commerce, chargé-e d'affaires ou de clientèle...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA de l'Industrie des Ardennes
(Privé sous contrat d'association)
131 avenue charles de Gaulle
CS50183
08000
Charleville-Mézières
cedex
Téléphone de l'accueil : 03.24.56.42.87
http://www.formation-industries-ca.fr
Informations supplémentaires
Proximité centre ville
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : o.o@formation-industries-ca.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
melanie.navacchia@formation-industries-ca.fr
Contact du responsable pédagogique :
sandrine.delan@formation-industries-ca.fr