STUDENCY SPORT SUP BUSINESS TOULOUSE (31)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Objectifs BTS NDRC
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
- Investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
- Développer la clientèle et avoir une forte réactivité en intégrant des recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'établissement propose aux élèves des Ateliers de Recherche d'Emploi.
Durant ses ateliers les élèves travailleront sur les thèmes suivants : le CV et la lettre de motivation, les axes de recherche, la prospection et l'entretien de recrutement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès réception des vœux
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à la signature du contrat
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulouse (31000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Entretiens individuels en cours de formation (accompagnement pédagogique et socio-éducatif)
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La formation en apprentissage est une formation en alternance qui combine à la fois une formation théorique au sein de l'établissement et des compétences acquises en entreprise. N'hésitez pas à prendre connaissance des informations disponibles sur notre page dédiée afin de réussir votre orientation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement STUDENCY SPORT SUP BUSINESS TOULOUSE
36%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
36%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
28%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d’études
- Bachelor Business Development
- Bachelor Communication Digitale
- Autres bachelors/licences/Bac +3 du domaine
Débouchés professionnels
Les débouchés
- Commercial.e
- Attaché.e commercial.e
- Chargé.e de clientèle
- Animateur.trice des ventes
- Négociateur.trice
- Business developer
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
STUDENCY SPORT SUP BUSINESS TOULOUSE
(Privé hors contrat)
118 route d'Espagne
31000
Toulouse
Téléphone de l'accueil : +33532263740
https://www.studency.io/campus-toulouse
Informations supplémentaires
Notre établissement propose des formations jusqu'au bac+5. Situé à Toulouse, le campus est desservi facilement par les transports en commun. Dans un cadre moderne, vous serez accompagné par une équipe pédagogique investie, de professionnels aguerris et un bureau des étudiants dynamique.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : clemence.anna@ikigai-education.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
campus.toulouse@ikigai-education.com
Contact du responsable pédagogique :
campus.toulouse@ikigai-education.com