UFA GROUPE ALTERNANCE AUXERRE (89)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en apprentissage chez Groupe Alternance Auxerre se déroule avec un jour de cours par semaine ainsi qu'une semaine intensive de cours toutes les 5-6 semaines. Le reste du temps, l'apprenti est en entreprise. Durant sa formation à l'école, l'apprenti étudiera la culture générale et expression, la culture économique juridique et managériale, l'anglais, la relation client et la négociation vente, la relation client à distance et la digitalisation ainsi que la relation client et l'animation de réseaux.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des sessions d'accompagnement sont organisées à l'école avec nos conseillers en formation afin de vous aider dans la recherche d'entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De Janvier à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Auxerre (89000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est important que le candidat valide son projet de formation en amont. Nos conseillers en formation sont présents pour échanger avec vous à ce sujet.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats à l'examen du baccalauréat + résultats scolaires de l'année de terminale
Résultats à l'examen du baccalauréat + résultats scolaires de l'année de terminaleÉléments évalués :
Relevé de notes de l'examen du baccalauréat + relevé de notes de l'année de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Appréciations des professeurs
Appréciations des professeursÉléments évalués :
Appréciations des professeurs
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Appréciations des professeurs
Appréciations des professeursÉléments évalués :
Commentaires des professeurs dans le livret scolaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Lettre de motivation
Lettre de motivationÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Engagement étudiant
Engagement étudiantÉléments évalués :
Engagement étudiant + engagement dans la vie associative (club de sport et/ou autres associations).
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement UFA GROUPE ALTERNANCE AUXERRE
8%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
85%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut poursuivre ses études en Bachelor (B3) ou en licence professionnelle.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut viser des postes d'attaché commercial, manager commercial, Télévendeur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
UFA GROUPE ALTERNANCE AUXERRE
(Privé hors contrat)
64 Avenue haussmann
89000
Auxerre
MACON
Téléphone de l'accueil : 0661709758
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/auxerre/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance Auxerre est une des 67 écoles du Groupe Alternance proposant des formations en alternance en contrat d'apprentissage dans le cadre des formations post bac suivantes : BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et Bachelor Responsable du Développement Commercial.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : f.monai@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
x.laile@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
f.monai@groupe-alternance.com