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Privé hors contrat

Centre de formation d'apprentis de Yace School-Mery (73)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC – BTS Négociation et digitalisation de la relation client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. 

En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement sont des demi-journées tous les mois avec pour objectifs :

  • Optimisation de la mise en forme de votre CV
  • Coaching pour la réussite des futurs entretiens
  • Techniques de prospection des entreprises
  • Présentation des offres de nos entreprises partenaires
  • Échanges d'expériences

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Une fois par mois

Période des sessions d'acompagnement : De mi-janvier à fin décembre 2024 selon la date d'inscription à l'école

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Méry (73420)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Pas de LV1
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 15 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Votre curiosité, votre motivation et votre enthousiasme seront essentiels lors de notre rendez-vous d'admission.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Maîtrise correcte du français écrit et oral

    Maîtrise correcte du français écrit et oral

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires, CV et rendez-vous de préadmission
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Comportement

    Comportement

    Éléments évalués :

    Appréciations des bulletins scolaires et rendez-vous de préadmission
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Expériences

    Expériences

    Éléments évalués :

    CV et rendez-vous de préadmission
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Assiduité

    Assiduité

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires et rendez-vous de préadmission
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Ponctualité

    Ponctualité

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires et rendez-vous de préadmission
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation (ou vidéo de motivation) et rendez-vous de préadmission
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet professionnel et scolaire

    Cohérence du projet professionnel et scolaire

    Éléments évalués :

    CV et rendez-vous de préadmission
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Engagement extra-scolaire

    Engagement extra-scolaire

    Éléments évalués :

    CV et rendez-vous de préadmission
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 22 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

Exemple(s) de formation(s) :
Attaché commercial (réseau Négoventis)
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Licence pro mention technico-commercial
Diplôme du programme grande école de SKEMA BS

Débouchés professionnels

Il est possible de rejoindre directement le monde du travail après un BTS NDRC. En effet, grâce aux périodes de stage ou à l’alternance, l’étudiant acquiers une expérience concrète et valorisante auprès des recruteurs.

Les possibilités de métiers et de secteurs sont nombreux. En effet, du secteur des services (la télécommunication, la banque, l’assurance, la communication ou encore la publicité) à l’industrie (l’industrie médicale, la sécurité, le textile, alimentaire ou automobile par exemple), les postes sont divers et variés.

Les métiers après un BTS NDRC  :
Commercial BtoB qui peut être itinérant ou sédentaire
Chargé clientèle
Attaché commercial
Chargé d’affaires
Assistant manager
Téléconseiller
Animateur de réseau
Prospecteur
Négociant

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Centre de formation d'apprentis de Yace School-Mery  (Privé hors contrat)
101 rue Maurice Herzog
73420 Méry
Téléphone de l'accueil : 0479543687
https://yaceschool.fr

Informations supplémentaires

YACE, c’est la nouvelle école du Bassin Chambérien. Spécialisée dans l’alternance, YACE fait souffler un vent nouveau sur l’enseignement supérieur : terminé les cours magistraux soporifiques ou les Powerpoints à rallonge, les cours sont dynamiques et participatifs. L’école est dynamique et décontractée, mais exemplaire et rigoureuse quant à la qualité de la pédagogie dispensée et aux exigences de travail et de résultat.

Enfin une école en alternance où vous allez gagner du temps pour trouver une entreprise ! Chez YACE, tout est compris : la formation et l'alternance. Dès votre inscription validée, vous choisissez parmi les offres d’emploi en alternance de nos partenaires et c’est parti ! Bien sûr, si vous avez déjà une entreprise, ça marche aussi.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : handicap@yaceschool.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@yaceschool.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact@yaceschool.fr