Carte d'identité de la formation
CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen (76)
BTS - Services - Communication - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS communication est une formation BAC+2 orientée vers la conception et l’organisation des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle.
Ce cursus vous apprendra toutes les techniques pour être efficace dans le domaine de la communication, des exercices pratiques, de mise en situation professionnelle, sont ainsi proposés durant la formation. Il vous permet de participer à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe, dans une entreprise privée, une agence spécialisée ou un organisme public.
Les réseaux sociaux et les outils de création graphique n’auront alors plus aucun secret pour vous. De plus, vous apprendrez à mixer ces compétences techniques avec des connaissances générales.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
La démarche d'accompagnement de recherche d'entreprise est précisée sur notre site web :
Accompagnement recherche entreprise - Sup'Business (sup-business.fr)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars à septembre 2025
Période des sessions d'acompagnement : Mars à septembre 2025
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Rouen (76000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/
Artiste confirmé
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les artistes confirmés.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les artistes confirmés,
consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires70 %
-
Motivation30 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
- Définition et cohérence du projet professionnel dans la lettre de motivation
- Motivation à suivre la formation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 70%
-
Critère d'évaluation essentiel : Bulletins scolaires
Bulletins scolairesÉléments évalués :
Résultats obtenus
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Lettre de motivation
Lettre de motivationÉléments évalués :
Motivation du candidat à suivre la formation Projet professionnel
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueS'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor E-influence , marketing et communication digitale
Licence professionnelle métiers de la communication
Débouchés professionnels
- Assistant communication
- Chargé de communication
- Média – planner
- Community manager
- Chargé de communication interne
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
101, Bd de l'Europe - 76000 Rouen
76000
Rouen
Téléphone de l'accueil : 09 88 19 55 90
https://sup-business.fr
Informations supplémentaires
Sup’Business School of Management est un établissement d’enseignement supérieur qui propose une formation de haut niveau, à travers des programmes équilibrés entre le développement des compétences et le renforcement des dimensions humaines.
Notre objectif est d’assurer une excellente formation pluridisciplinaire, assurée par un corps professoral qualifié et expert dans leur domaine, avec une pédagogie innovante.
L’école prépare par la voie de l’apprentissage à plusieurs diplômes de l’enseignement supérieur (BTS), à des titres certifiés enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France compétences.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : contact@sup-business.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
admission@sup-business.fr
Contact du responsable pédagogique :
admission@sup-business.fr