Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen (76)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS gestion de la PME a pour objectif de former un collaborateur du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.

Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer des fonctions administratives (courrier, téléphone, planification de réunion, déplacement…), comptables (facturation, paie, cabinet de gestion…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats…).

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Accompagnement sur le lien suivant : Accompagnement recherche entreprise - Sup'Business (sup-business.fr)

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Mai à septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Mai à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Rouen (76000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Sportif de haut niveau

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau, consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://sup-business.fr/

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 70 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
  • Définition et cohérence du projet professionnel dans la lettre de motivation 
  • Motivation à suivre la formation

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 70%
  • Critère d'évaluation essentiel : Bulletins scolaires

    Bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Résultats obtenus
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Lettre de motivation

    Lettre de motivation

    Éléments évalués :

    Motivation du candidat à suivre la formation - projet professionnel
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Bachelor en management 
  • Licence économie et gestion des entreprises 
  • Licence gestion des entreprises  

Débouchés professionnels

  • Assistant de gestion de PME/PMI
  • Assistant commercial
  • Secrétaire de direction
  • Collaborateur des ressources humaines
  • Coordinateur du personnel
  • Responsable des ventes

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA SUP BUSINESS SCHOOL OF MANAGEMENT Rouen  (Privé hors contrat)
9 rue du Renard
76000 Rouen
Téléphone de l'accueil : 0658911300
https://sup-business.fr

Informations supplémentaires

Sup’Business School of Management est un établissement d’enseignement supérieur qui propose une formation de haut niveau, à travers des programmes équilibrés entre le développement des compétences et le renforcement des dimensions humaines.

Notre objectif est d’assurer une excellente formation pluridisciplinaire, assurée par un corps professoral qualifié et expert dans leur domaine, avec une pédagogie innovante.

L’école prépare par la voie de l’apprentissage à plusieurs diplômes de l’enseignement supérieur (BTS), à des titres certifiés enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France compétences.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact@sup-business.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@sup-business.fr

Contact du responsable pédagogique :
admission@sup-business.fr