Lycée Jean Rostand (Caen - 14)
DSP - Assistant communication digitale - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Ouverture aux cultures numériques
- Outils Mathématiques
- Méthodes et outils de la communication écrite
- Economie, gestion et organisation de l'entrepriseI
- nformatique et outils numériques
- Démarches de projet
- Anglais
- Administration CMS
- Gestion du poste client
- Social media et écriture web
- Bases de la communication digitale
- Médiations sur le numérique
- Fondamentaux de la gestion de la relation client
- Expérience professionnelle alternante
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine DSP - Assistant communication digitale - en apprentissage, à Caen (14000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Cohérence du choix de la formation par rapport au projet professionnel
Implication en classe et investissement dans le travail personnel
Un stage effectué dans le domaine est un plus, a minima le projet motivé doit montrer une bonne appréhension des attendus de la formation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : • Notes des bulletins - Essentiel
• Notes des bulletins - EssentielÉléments évalués :
Prise en compte des moyennes de première et de terminale, des notes obtenues aux épreuves anticipées et de spécialités.
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : • Appréciations des bulletins - Très important
• Appréciations des bulletins - Très importantÉléments évalués :
Prise en comptes des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et de logique.
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : • Appréciations des bulletins - Très important
• Appréciations des bulletins - Très importantÉléments évalués :
Bon comportement et participation active en classe.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : • Rubrique « Projet de formation ». - Important
• Rubrique « Projet de formation ». - ImportantÉléments évalués :
Prise en compte des démarches de recherche sur la formation (forum, portes ouvertes, journée du lycée).
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : • Rubrique « Activités et centres d’intérêt ». - Complémentaire
• Rubrique « Activités et centres d’intérêt ». - ComplémentaireÉléments évalués :
Participation à la vie citoyenne et associative ou professionnelle, participations aux instances représentatives des lycéens.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus
Une formation dans le domaine de l'informatique et du numérique pour acquérir des compétences :
- en informatique : Utilisation des TICE, maîtriser la maintenance du matériel informatique
- en administration de système (CMS)
- en Social Média
- en relations clients et E-commerce
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La poursuite d'étude est possible en deuxième année de BTS afin de permettre de développer de nouvelles compétences.
Débouchés professionnels
- Assistant·e marketing digital
- Assistant·e webmaster
- Médiateur - Médiatrice numérique
- Assistant·e Projet numérique
- Assistant·e SI
- etc.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Jean Rostand
(Public)
98 route d'ifs
CS 85457
14000
Caen
4
Téléphone de l'accueil : 02.31.52.19.40
http://rostand.etab.ac-caen.fr
Informations supplémentaires
Pour une demande de bourse et/ou de logement, un service internet CROUS ouvre en mars/avril.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : laurent.verreckt@ac-normandie.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
secretariat.postbac.jean.rostand@ac-normandie.fr
Contact du responsable pédagogique :
ddfpt.0140017t@ac-normandie.fr