Studency (Paris 15e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Objectifs
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
- Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
- Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
- Développer la clientèle et avoir une forte réactivité en intégrant des recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs.
Méthodes mobilisées :
- Cours théoriques
- Cas pratiques
- Formation organisée en alternance en contrat d'apprentissage
Durée : 1 350 heures de cours sur deux ans
Dates de Formation: De septembre 2024 à juin 2026
Pre-requis : Titulaire du baccalauréat
Période d'inscription : De février à août 2024
Méthodes d'évaluations
- Contrôle Continu semestriel
- Évaluations finales par les épreuves de certification du BTS
Matières / Blocs de compétence
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation réseaux
- Atelier de professionnalisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
PARCOURS D'ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE DE CONTRAT
1. LE PARCOURS
Le parcours de recherche d’emploi démarre à la signature du contrat de formation en alternance.
Il comprend un accompagnement sur les thématiques suivantes :
1. LE CV
2. LA LETTRE DE MOTIVATION
3. LES AXES DE RECHERCHE
4. LA PROSPECTION
5. L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
6. LE MAIL DE MOTIVATION
7. LA RELANCE
Ces thématiques peuvent être abordées au cours des sessions Techniques de Recherche
d’Emploi ou en accompagnement individuel.
2. LES SESSIONS DE RECHERCHE D’EMPLOI
Lors des sessions TRE, le plan de la séance sera le suivant :
• Présentation du parcours de RE
• Dérouler les thématiques de la recherche d’emploi.
• Faire un point précis avec chacun des participants
• Prendre un rendez-vous d’accompagnement individuel si besoin
3. L’ATELIER DE PROSPECTION
Lors de l’Atelier de Prospection, le plan sera le suivant :
• Présentation
• Présentation des axes de recherche :
• Le réseau et entourage personnel
• La prospection téléphonique et/ou physique
• Les réseaux sociaux
• Tour de table pour présentation des participants
• Travail sur le CV de chacun (pour cet atelier les participants doivent venir avec un ordi
portable)
• Définition des profils de poste à rechercher
• Recherche sur les sites d’emploi
• Prospection téléphonique
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mai-septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Mai-septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 15e Arrondissement (75015)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.ikigai-education.com/qui-sommes-nous
Artiste confirmé
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les artistes confirmés.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les artistes confirmés,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.ikigai-education.com/qui-sommes-nous
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.ikigai-education.com/qui-sommes-nous
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les dossiers doivent être correctement remplis, ne pas faire de fautes d'orthographe est un plus. Le projet de formation doit être motivé et argumenté. Les appréciations des bulletins et de la fiche avenir ont une importance non négligeable par rapport aux notes. Les candidats doivent faire preuve d'autonomie, qualité importante pour mener à bien les projets. Les candidats doivent faire preuve d'investissement dans toutes les matières, aussi bien d'un point de vue théorique que pratique.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Moyenne générale de 10 sur 20 à minima
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Disciplines étudiées
Disciplines étudiéesÉléments évalués :
Choix du baccalauréat en lien avec l'orientation
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Appréciation
AppréciationÉléments évalués :
Appréciations des bulletins scolaires de deux dernières années
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Employabilité
EmployabilitéÉléments évalués :
Capacité à suivre une formation en apprentissage -
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Définition du projet de formation au cours de l'entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Activité extra-scolaire
Activité extra-scolaireÉléments évalués :
CV, actions menées en entreprise, actions environmentales, pratiques d'une activité qui vous passionne
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Studency
36%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
36%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
28%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études chez Studency:
À l’issue du BTS, une formation de niveau 6 (BAC+3) est accessible aux titulaires de l’examen
• Bachelor Business Development
• Bachelor Ressources humaines
• Bachelor Communication digitale
Débouchés professionnels
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client va permettre à nos étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir les futurs managers commerciaux qui seront capables de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Voici les principaux métiers qu’il est possible de faire après un BTS NDRC :
• Commercial
• Attaché commercial
• Chargé de clientèle
• Animateur des ventes
• Négociateur
• Business developer
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Studency
(Privé hors contrat)
50 rue Castagnary
75015
Paris 15e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : +33.1.85.00.01.77
https://www.studency.io/
Informations supplémentaires
Au sein de Studency, nous mettons à disposition de nos étudiants des méthodes, intervenants, outils et pratiques indispensables pour leur réussite professionnelle. Notre approche pédagogique repose sur des cours interactifs et un partage d'expérience entre intervenants qualifiés et étudiants.
Nous proposons plusieurs programmes post-bac en 3 ou 5 ans, en formation initiale ou en alternance, permettant de se former à de nombreux métiers - Studency Marketing & Communication - Studency Business - Studency Sport - Studency Gestion, RH et Droit - avec une forte dimension professionnelle.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sandrine.vigano@ikigai-education.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
studency@ikigai-education.com
Contact du responsable pédagogique :
pedagogie@ikigai-education.com