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Privé hors contrat

Suptertiaire (Paris 13e Arrondissement - 75)
Formation professionnelle - Formation professionnelle - Responsable d'affaires immobilières (Bac +3) - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Ce cursus, ancré dans la réalité du secteur immobilier, propose une alternance permettant d’allier théorie et pratique tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle enrichissante à Paris.

Les bénéfices de ce programme sont nombreux et spécifiquement conçus pour vous offrir une vision holistique et compétitive du secteur immobilier :

  • Formation spécifique sur le marché haut de gamme/luxe 
  • Compréhension approfondie des marchés immobiliers internationaux
  • Cours d’entrepreneuriat et innovation digitale
  • Expertise en relations BtoC et BtoB
  • Gestion de projets et engagement associatif

FINALITÉS DU PROGRAMME GRANDE ÉCOLE EN IMMOBILIER

Obtention d’un Titre Reconnu :

  • Décrocher un titre de niveau 6 (Bac+3), titre RNCP, qui est reconnu par l’État et la branche immobilière, pavant la voie pour une carrière légitime et avancée dans l’immobilier.

Acquisition des Cartes Professionnelles Essentielles :

  • Acquérir les trois cartes professionnelles T, G & S, qui sont cruciales pour ouvrir un cabinet de gestion ou une agence, offrant une base solide pour entreprendre dans ce domaine.

Entrepreneuriat dans l’Immobilier :

  • Être suffisamment équipé pour ouvrir votre propre agence ou créer votre start-up dans le secteur dynamique de l’immobilier, en capitalisant sur les compétences entrepreneuriales inculquées durant la formation.

Élaboration d’une Approche Client Haut de Gamme :

  • Développer et aiguiser une approche client haut de gamme, afin de naviguer avec succès dans le segment de marché luxueux et exigeant.

Opter pour un cursus en alternance au niveau Bac+3 présente plusieurs avantages substantiels, permettant une immersion professionnelle tout en poursuivant des études académiques rigoureuses.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Sessions de coaching obligatoire : refonte du CV, construire un pitch, réflexes avant/pendant/entretien, créer son profil Linkedin, présentation des métiers envisageables, etc…

Aide à la recherche de contrat : diffusion d'offres d'alternance, sélection des profils puis organisation de job datings avec les entreprises partenaires dans les locaux de l'école, envois de CV ponctuels.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De janvier à septembre

Période des sessions d'acompagnement : De janvier à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Formation professionnelle - Responsable d'affaires immobilières (Bac +3) - en apprentissage, à Paris 13e Arrondissement (75013)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Se renseigner sur les métiers de l'immobilier

Se renseigner sur les débouchés, sur l'établissement et les formations proposées 

Avoir un CV à jour et professionnel 

Avoir une posture professionnelle

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats académiques et Moyenne générale du candidat

    Résultats académiques et Moyenne générale du candidat

    Éléments évalués :

    Résultats académiques et Moyenne générale du candidat
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Expression

    Expression

    Éléments évalués :

    Expression écrite et orale
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Qualité de l’expression écrite et orale en langue étrangère

    Qualité de l’expression écrite et orale en langue étrangère

    Éléments évalués :

    Qualité de l’expression écrite et orale en langue étrangère
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Professionnalisme

    Professionnalisme

    Éléments évalués :

    Posture professionnelle
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation du candidat pour la formation, l'école et le secteur de l'immobilier

    Motivation du candidat pour la formation, l'école et le secteur de l'immobilier

    Éléments évalués :

    Vouloir s'orienter vers une formation en immobilier en alternance
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement extra-scolaire

    Engagement extra-scolaire

    Éléments évalués :

    Jobs étudiants, engagement associatif et pratique sportive
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus

La formation est accessible aux apprenants titulaires d’un diplôme de niveau baccalauréat pour une durée de 3 années en contrat d'apprentissage.  

S'intéresser au secteur de l’immobilier
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

En 3 ans, vous obtiendrez une réelle expérience des métiers de l'immobilier par le biais d'un diplôme reconnu par l'Etat. Cette formation pluridisciplinaire vous permettra d'exercer dans des structures variées offrant des évolutions professionnelles très diversifiées.

Elle vous permettre d'obtenir vos cartes professionnelles : Transaction, Gestion et Syndic

Poursuite d'études : Titre Mastère Manager de l'Immobilier, option Promotion Immobilière, Habitat Social et Durable ou Asset et Property Management de SUPTERTIAIRE ou Masters professionnels

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

Administrateur de biens immobiliers -- Administrateur de syndic -- Agent immobilier -- Assistant administratif et commercial en immobilier -- Chargé de clientèle en immobilier -- Chasseur de biens immobiliers -- Conseiller immobilier -- Expert immobilier -- Gestionnaire de biens locatifs -- Gestionnaire de copropriété -- Gestionnaire de patrimoines -- Gestionnaire d'habitat social -- Gestionnaire immobilier d'entreprise -- Gestionnaire de biens sociaux -- Juriste immobilier -- Négociateur immobilier -- Promoteur constructeur -- Responsable d'agence immobilière -- Responsable de programmes immobiliers -- Syndic de copropriété

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Suptertiaire  (Privé hors contrat)
45 Rue Eugène Oudiné
75013 Paris 13e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : +33142471212
https://www.suptertiaire-immobilier.fr/

Informations supplémentaires

Formation gratuite en apprentissage.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : marjorie.taieb@suptertiaire.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission-paris@suptertiaire.com

Contact du responsable pédagogique :
admission-paris@suptertiaire.com