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Privé hors contrat

BK Ambitions (Illzach - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

U1 : Culture Générale et Expression

U2 : Langue vivante étrangère

U3 : Culture économique, Juridique et Managériale

U4 : Relation client et négociation-vente

U5 : Relation client à distance et digitalisation

U6 : Relation client et animation de réseaux 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement sont organisées sous forme de job dating entre entreprises et apprentis. 

Un membre de l'équipe pédagogique encadre les entretiens et assure le suivi. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février - Septembre

Période des sessions d'acompagnement : Février - Septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Illzach (68110)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 80 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 5 %
  • Savoir-être : 5 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 5 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le BTS NDRC est un diplôme demandant assiduité et discipline. 

Vous serez amenés à réaliser un dossier constitué de fiches retraçant vos compétences professionnelles et divers oraux complémentaires. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 80%
  • Critère d'évaluation essentiel : Validation du Baccalauréat

    Validation du Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Diplôme obtenu
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Éléments évalués :

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Éléments évalués :

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Éléments évalués :

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
     
    Complémentaire
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation

    Éléments évalués :

    Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 44 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle dans le domaine commercial,

Licence générale dans l'économie-gestion ou en sciences de gestion,

École supérieure de commerce ou de gestion, école spécialisée

Débouchés professionnels

  • Vendeur/se - Représentant/e - Commercial/e terrain - Négociateur/ice - Délégué/e commercial/e - Conseiller/ère commercial/e - Chargé/e d'affaires ou de clientèle - Technico-commercial/e
  • Télévendeur/se - Téléconseiller/ère - Téléopérateur/rice - Conseiller/ère client à distance - Conseiller/ère clientèle - Chargé/e d'assistance - Téléacteur/rice - Téléprospecteur/ice - Technicien/ne de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur/rice commercial/e site e-commerce - Assistant/e responsable e-commerce - Commercial/e e-commerce - Commercial/e web e-commerce
  • Marchandiseur/se - Chef/fe de secteur - E-marchandiseur/se
  • Animateur/rice réseau - Animateur/rice des ventes
  • Conseiller/e - Vendeur/se à domicile - Représentant/e - Ambassadeur/rice
  • Superviseur/se - Responsable d'équipe - Animateur/rice plateau - Manageur/e d'équipe
  • Responsable e-commerce - Rédacteur/rice web e-commerce - Animateur/rice commercial/e de communauté web
  • Chef/fe de réseau - Directeur/rice de réseau 
  • Animateur/rice de réseau 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

BK Ambitions  (Privé hors contrat)
9 quai de Rotterdam
68110 Illzach
Téléphone de l'accueil : 0368700101
http://www.bkambitions.com

Informations supplémentaires

Le centre est accessible en transports en communs depuis Porte Jeune ou la gare.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : smahane.ajamri@bkambitions.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@bkambitions.com

Contact du responsable pédagogique :
smahane.ajamri@bkambitions.com