BK Ambitions (Illzach - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
U1 : Culture Générale et Expression
U2 : Langue vivante étrangère
U3 : Culture économique, Juridique et Managériale
U4 : Relation client et négociation-vente
U5 : Relation client à distance et digitalisation
U6 : Relation client et animation de réseaux
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les sessions d'accompagnement sont organisées sous forme de job dating entre entreprises et apprentis.
Un membre de l'équipe pédagogique encadre les entretiens et assure le suivi.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février - Septembre
Période des sessions d'acompagnement : Février - Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Illzach (68110)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le BTS NDRC est un diplôme demandant assiduité et discipline.
Vous serez amenés à réaliser un dossier constitué de fiches retraçant vos compétences professionnelles et divers oraux complémentaires.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 80%
-
Critère d'évaluation essentiel : Validation du Baccalauréat
Validation du BaccalauréatÉléments évalués :
Diplôme obtenu
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluationÉléments évalués :
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Votre savoir-être compte pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluationÉléments évalués :
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluationÉléments évalués :
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluationÉléments évalués :
Aucun critère défini pour ce champ d’évaluation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
44 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle dans le domaine commercial,
Licence générale dans l'économie-gestion ou en sciences de gestion,
École supérieure de commerce ou de gestion, école spécialisée
Débouchés professionnels
- Vendeur/se - Représentant/e - Commercial/e terrain - Négociateur/ice - Délégué/e commercial/e - Conseiller/ère commercial/e - Chargé/e d'affaires ou de clientèle - Technico-commercial/e
- Télévendeur/se - Téléconseiller/ère - Téléopérateur/rice - Conseiller/ère client à distance - Conseiller/ère clientèle - Chargé/e d'assistance - Téléacteur/rice - Téléprospecteur/ice - Technicien/ne de la vente à distance de niveau expert
- Animateur/rice commercial/e site e-commerce - Assistant/e responsable e-commerce - Commercial/e e-commerce - Commercial/e web e-commerce
- Marchandiseur/se - Chef/fe de secteur - E-marchandiseur/se
- Animateur/rice réseau - Animateur/rice des ventes
- Conseiller/e - Vendeur/se à domicile - Représentant/e - Ambassadeur/rice
- Superviseur/se - Responsable d'équipe - Animateur/rice plateau - Manageur/e d'équipe
- Responsable e-commerce - Rédacteur/rice web e-commerce - Animateur/rice commercial/e de communauté web
- Chef/fe de réseau - Directeur/rice de réseau
- Animateur/rice de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
BK Ambitions
(Privé hors contrat)
9 quai de Rotterdam
68110
Illzach
Téléphone de l'accueil : 0368700101
http://www.bkambitions.com
Informations supplémentaires
Le centre est accessible en transports en communs depuis Porte Jeune ou la gare.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : smahane.ajamri@bkambitions.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@bkambitions.com
Contact du responsable pédagogique :
smahane.ajamri@bkambitions.com