ACCECE (Dijon - 21)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Vous pouvez consulter notre programme de formation sur notre page:
Le BTS gestion de la PME est une formation généraliste qui comprend 1350 heures d'enseignements (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et 2ème année, soit 650h/an.
Elle articule enseignements généraux et enseignements techniques et professionnels axés principalement sur la gestion, les tâches administratives et commerciales. Elle comprend les modules de formation suivants :
- Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales
- Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Anglais
- Matières transversales
- Ateliers professionnels
- Entraînement à l'examen
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Elles seront proposées à partir de début avril 2024. Elles auront lieu chaque mercredi à partir du 15 avril 2024
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 02/04/2024
Période des sessions d'acompagnement : 15/04/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Dijon (21000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Un accompagnement est proposé aux candidats pour leur permettre de solliciter les entreprises employeurs dans de meilleurs conditions
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Ceux qui souhaitent poursuivent leurs études s’orientent vers une licence pro (activités juridiques, gestion des ressources humaines, comptabilité, management des organisations), une L3 (administration et gestion des entreprises, administration économique et sociale) ou un diplôme d’école de gestion et de commerce.
Débouchés professionnels
DÉBOUCHÉS DU DIPLÔME
Le titulaire du BTS gestion de la PME intègre le plus souvent au terme de sa formation une PME-PMI. Il peut aussi travailler dans des sociétés plus importantes structurées en centres de profit ou de responsabilité, dans des organismes publics ou des associations.
Au sein de ses structures, il accède à différents métiers en fonction de ses activités ou de ses responsabilités : assistant comptable, assistant commercial, assistant de gestion, secrétaire, assistant de direction.
Évolution de carrière
Avec de l'expérience, le titulaire du BTS gestion de la PME peut évoluer vers plus d'autonomie et de responsabilité, voire s'orienter vers la reprise d'une PME-PMI.
Le titulaire de BTS gestion de la PME s'insère directement dans la vie active.
Poursuite d'études
On peut poursuivre avec une licence pro (activités juridiques, GRH, comptabilité, management des organisations), une L3 (administration et gestion des entreprises, administration économique et sociale).
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ACCECE
(Privé hors contrat)
1 avenue des Champs Perdrix
21000
Dijon
Téléphone de l'accueil : 0983666166
http://accece.fr
Informations supplémentaires
Structure à taille humaine, ambiance conviviale, personnel accueillant et environnement propice à l'apprentissage.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : said.idrissi@accece.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
formation@accece.fr
Contact du responsable pédagogique :
julie.simula@accece.fr