ACCECE (Dijon - 21)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Vous pouvez retrouver notre programme de formation sur notre page:
Le BTS NDRC est une formation polyvalente qui comprend 1350 heures d'enseignements (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) sur les deux années, soit 675 heures de cours par an.
Elle insiste particulièrement sur la relation client et les techniques de négociation. Elle comprend les modules de formation suivants :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Anglais
- Entraînement à l'examen
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un accompagnement est proposé aux candidats pour leur permettre de solliciter les entreprises employeurs dans de meilleurs conditions
Elles seront proposées à partir de début avril 2024. Elles auront lieu chaque mercredi à partir du 15 avril 2024
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 02/04/2024
Période des sessions d'acompagnement : 15/04/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dijon (21000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Un accompagnement est proposé aux candidats pour leur permettre de solliciter les entreprises employeurs dans de meilleurs conditions
Elles seront proposées à partir de début avril 2024. Elles auront lieu chaque mercredi à partir du 15 avril 2024
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Un accompagnement est proposé aux candidats pour leur permettre de solliciter les entreprises employeurs dans de meilleurs conditions
Elles seront proposées à partir de début avril 2024. Elles auront lieu chaque mercredi à partir du 15 avril 2024
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est opérationnel dès sa sortie d'études. Il peut se tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d'organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...).
Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale. Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la clientèle, il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...).
Évolution de carrière
Après plusieurs années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d'équipe ou de secteur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ACCECE
(Privé hors contrat)
1 avenue des Champs Perdrix
21000
Dijon
Téléphone de l'accueil : 0983666166
http://accece.fr
Informations supplémentaires
Structure à taille humaine, ambiance conviviale, personnel accueillant et environnement propice à l'apprentissage.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : said.idrissi@accece.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
formation@accece.fr
Contact du responsable pédagogique :
julie.simula@accece.fr