Antenne de ALMEA FORMATIONS INTERPRO 52 - CFA Interpro Haute-Marne (Saint-Dizier - 52)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières Enseignées :
- Développement de la Relation Client
- Vente-Conseil
- Animation et Dynamisation de l'offre Commerciale
- Gestion Opérationnelle
- Management de l'équipe Commerciale
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
CETTE FORMATION VOUS PERMETTRA D'ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES SUIVANTES :
- Acquérir toutes les compétences nécessaires pour prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
- Savoir exploiter les informations commerciales
- Apprendre à manager une équipe commerciale pour promouvoir et développer les ventes
- Savoir gérer l'offre de produits et de services de l'unité commerciale
- Maîtriser la relation clientèle
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Certains mercredis après-midi selon un planning de rendez-vous. + participation à tous les forums des partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier 2024 à novembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Janvier 2024 à novembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saint-Dizier (52100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Préinscription possible - Entretiens de motivation- il faut trouver un maître d'apprentissage pour valider l'inscription en centre.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Votre savoir-être compte pour 100%
-
Critère d'évaluation très important : SAVOIR ETRE
SAVOIR ETREÉléments évalués :
MOTIVATION
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement Antenne de ALMEA FORMATIONS INTERPRO 52 - CFA Interpro Haute-Marne
60%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
10%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
30%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
POURSUITE D'ÉTUDES :
- Licence en économie ou gestion
- Licence professionnelle dans les domaines des Ressources Humaines, Gestion, Commerce ou Distribution
- Bachelor en école de commerce ou de gestion
Débouchés professionnels
DÉBOUCHÉS :
Le titulaire du BTS MCO est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut être employé dans des entreprises de toute taille et de toute sorte : entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, entreprises de production ou de prestations de services (assurance, banque, immobilier, transport, location, communication), sites internet marchands. Il peut être salarié ou indépendant.
Le plus souvent, il débute par un poste d'assistant. Parmi les exemples de métiers de niveau assistant, citons : vendeur/conseil, chargé de clientèle, chargé de service client, marchandiseur, second de rayon, manager d'une unité commerciale de proximité, etc...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Antenne de ALMEA FORMATIONS INTERPRO 52 - CFA Interpro Haute-Marne
(Privé hors contrat)
2 bis rue de la Tambourine
52100
Saint-Dizier
Téléphone de l'accueil : 03.25.06.27.69
http://www.almea-formations.fr
Informations supplémentaires
Sur ce site sont dispensées uniquement les formations en commerce
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : nathalie.blachere@almea-formations.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
louise.ascorti@almea-formations.fr
Contact du responsable pédagogique :
sophie.grandjean@almea-formations.fr