Carte d'identité de la formation

SUPEXUP, Ecoles de commerce privées (Narbonne - 11)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 15 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Gestion relation clients et fournisseurs
  • Communication
  • Administration et Développement des Ressources humaines
  • Fonctionnement et Développement de la PME
  • Gestion et comptabilité PGI
  • Gestion du risque de la PME

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dès son admission pédagogique, le candidat-apprenti sera accompagné dans sa recherche d'entreprise et la signature d'un contrat d'apprentissage, par une conseillère en formation. La conseillère guidera le candidat en l'aidant à identifier ses compétences et rédiger sa candidature pour les entreprises. Elle facilitera les contacts avec les employeurs afin d'optimiser les chances de trouver une entreprise d'accueil adaptée à la formation souhaitée.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès la validation de votre dossier Parcoursup par l'équipe pédagogique.

Période des sessions d'accompagnement : Vous serez accompagné dès votre admission jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Narbonne (11100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 10:00 à 17:00

Commentaire de l'établissement :

Nos Journées Portes Ouvertes sont un moment d’échange et de découverte de nos locaux, de l’équipe, un temps que vous prenez aussi pour faire le point sur vos souhaits professionnels et ce que vous attendez de l’établissement qui vous accueillera.

  • de 10:00 à 17:00

Commentaire de l'établissement :

Nos Journées Portes Ouvertes sont un moment d’échange et de découverte de nos locaux, de l’équipe, un temps que vous prenez aussi pour faire le point sur vos souhaits professionnels et ce que vous attendez de l’établissement qui vous accueillera.

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais / Espagnol
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
  • Les formateurs SupExup privilégient les méthodes pédagogiques actives, dynamiques : mises en situation, études de cas pratiques, simulations, travaux de groupe.
  • Pendant toute la durée de la formation l'apprenant bénéficie d'un encadrement et d'un suivi personnalisé par l'équipe pédagogique de SupExup

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    30 %
  • Méthodes de travail
    5 %
  • Savoir-être
    30 %
  • Motivation
    30 %
  • Engagement et activités
    5 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Nous conseillons aux candidats de prendre connaissance des différents attendus de la formation BTS Gestion de la PME. Les appréciations de l'équipe pédagogique sont très importantes, un comportement sérieux et assidu est attendu tout le long de la scolarité

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats de la dernière année d'enseignement suivie

    Résultats de la dernière année d'enseignement suivie

    Éléments évalués :

    Moyenne générale, notes et appréciations des professeurs
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation important : Epression écrite et orale

    Epression écrite et orale

    Éléments évalués :

    Résultats du bac français, participation orale
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Régularité, assiduité et implication dans le travail

    Régularité, assiduité et implication dans le travail

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Avis sur la cohérence du projet / Fiche projet de formation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements et activités extra scolaires

    Engagements et activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    Capacité à communiquer sur les centres d'intérêt, les engagements et les activités extra scolaires
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Avec SupExup : Bac+3 (Bachelor)

Avec SupExup : Bac+5 (Mastère)

Vous pouvez aussi être admis dans une école de commerce, préparer une licence générale ou professionnelle ou intégrer une 3ème année de Bachelor.

Débouchés professionnels

Le BTS Gestion de la PME vous amène vers des postes tels que :

  • Assistant de direction
  • Collaborateur
  • Secrétaire de direction
  • Assistant en Ressources Humaines

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1620 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1470 € et 1800 € nets par mois
1470 €
1800 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SUPEXUP, Ecoles de commerce privées  (Etablissement privé)
Rue Ernest Chenard
11100 Narbonne
Téléphone de l'accueil : 0468587424
http://www.supexup.fr

Informations supplémentaires

L’esprit industriel prédomine dans notre école SupExup à Narbonne, où des espaces agréables et contemporains vous accueillent depuis 2016. Nous accueillons les étudiants en situation de handicap. Les 600m2 dont nous profitons sont répartis entre les 5 salles de cours, équipées de videoprojecteurs, une reprographie et un espace documentaire pour les formateurs. L’ensemble est complété par un bel espace détente, avec distributeur de boissons chaudes, froides et snacks. Le wi-fi est accessible partout et une salle mobile informatique est à disposition. Nous sommes situés dans la zone de la Croix du Sud, rue Ernest Chenard (à côté des établissements Baures) et à proximité de la sortie d’autoroute A9 « Narbonne Sud », et profitons d’un parking gratuit.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : m.dufort@supexup.fr

Contact pour les questions administratives :
narbonne@supexup.fr

Contact du responsable pédagogique :
narbonne@supexup.fr

Contact : Nos étudiants ambassadeurs sont à votre disposition pour échanger, ils vont livreront leurs retours d'expérience et meilleurs conseils pour guider vos choix dans la poursuite de vos études supérieures .

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Vous pourrez rencontrer nos étudiants ambassadeurs lors de nos journées portes ouvertes.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.