SUPEXUP, Ecoles de commerce privées (Narbonne - 11)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Gestion relation clients et fournisseurs
- Communication
- Administration et Développement des Ressources humaines
- Fonctionnement et Développement de la PME
- Gestion et comptabilité PGI
- Gestion du risque de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès son admission pédagogique, le candidat-apprenti sera accompagné dans sa recherche d'entreprise et la signature d'un contrat d'apprentissage, par une conseillère en formation. La conseillère guidera le candidat en l'aidant à identifier ses compétences et rédiger sa candidature pour les entreprises. Elle facilitera les contacts avec les employeurs afin d'optimiser les chances de trouver une entreprise d'accueil adaptée à la formation souhaitée.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès la validation de votre dossier Parcoursup par l'équipe pédagogique.
Période des sessions d'acompagnement : Vous serez accompagné dès votre admission jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Narbonne (11100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais / Espagnol
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Les formateurs SupExup privilégient les méthodes pédagogiques actives, dynamiques : mises en situation, études de cas pratiques, simulations, travaux de groupe.
- Pendant toute la durée de la formation l'apprenant bénéficie d'un encadrement et d'un suivi personnalisé par l'équipe pédagogique de SupExup
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats de prendre connaissance des différents attendus de la formation BTS Gestion de la PME. Les appréciations de l'équipe pédagogique sont très importantes, un comportement sérieux et assidu est attendu tout le long de la scolarité
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats de la dernière année d'enseignement suivie
Résultats de la dernière année d'enseignement suivieÉléments évalués :
Moyenne générale, notes et appréciations des professeurs
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : Epression écrite et orale
Epression écrite et oraleÉléments évalués :
Résultats du bac français, participation orale
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Régularité, assiduité et implication dans le travail
Régularité, assiduité et implication dans le travailÉléments évalués :
Appréciation des professeurs
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Avis sur la cohérence du projet / Fiche projet de formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements et activités extra scolaires
Engagements et activités extra scolairesÉléments évalués :
Capacité à communiquer sur les centres d'intérêt, les engagements et les activités extra scolaires
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Avec SupExup : Bac+3 (Bachelor)
- Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines
- Responsable Marketing Communication
- Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier
Avec SupExup : Bac+5 (Mastère)
- Directeur(trice) des Ressources Humaines
- Manager des Stratégies Marketing et Communication
- Manager Immobilier
Vous pouvez aussi être admis dans une école de commerce, préparer une licence générale ou professionnelle ou intégrer une 3ème année de Bachelor.
Débouchés professionnels
Le BTS Gestion de la PME vous amène vers des postes tels que :
- Assistant de direction
- Collaborateur
- Secrétaire de direction
- Assistant en Ressources Humaines
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUPEXUP, Ecoles de commerce privées
(Privé hors contrat)
Rue Ernest Chenard
11100
Narbonne
Téléphone de l'accueil : 0468587424
http://www.supexup.fr
Informations supplémentaires
L’esprit industriel prédomine dans notre école SupExup à Narbonne, où des espaces agréables et contemporains vous accueillent depuis 2016.
Nous accueillons les étudiants en situation de handicap.
Les 600m2 dont nous profitons sont répartis entre les 5 salles de cours, équipées de videoprojecteurs, une reprographie et un espace documentaire pour les formateurs. L’ensemble est complété par un bel espace détente, avec distributeur de boissons chaudes, froides et snacks. Le wi-fi est accessible partout et une salle mobile informatique est à disposition.
Nous sommes situés dans la zone de la Croix du Sud, rue Ernest Chenard (à côté des établissements Baures) et à proximité de la sortie d’autoroute A9 « Narbonne Sud », et profitons d’un parking gratuit.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : m.dufort@supexup.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
narbonne@supexup.fr
Contact du responsable pédagogique :
narbonne@supexup.fr