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Privé hors contrat

CFA Association IMC Alternance (Saint-Denis - 93)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient. 

Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même.

La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.

Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client - BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.

Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, vous saurez :

  • gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
  • traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.

Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées en 3 formes de relation client:

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous proposons plusieurs types d'accompagnement : 

  • Atelier refonte de CV
  • Atelier de prospection d'entreprise 
  • Atelier posture professionnelle 

Notre équipe placement se charge également de transmettre les offres d'emploi de nos entreprises partenaires à nos futurs apprentis.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du 01/03/2024 au 31/10/2024

Période des sessions d'acompagnement : Du 01/03/2024 au 31/10/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Denis (93210)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Sportif de haut niveau

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau, consultez le site d'information de l'établissement https://www.imc.randstad.fr/les-plus-imc/

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Formation mixte de présentiel avec du distanciel. Nos heures de formation en distanciel se déroulent sur Teams. 

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisationde la Relation Client.

Cependant le BTS NDRC s'adresse plus spécifiquement aux étudiants issus de :

  • Bac pro Commerce,
  • Bac pro Vente,
  • Bac technologique STMG 
  • Bac général,

MATIERES ENSEIGNEES

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Relation client et négociation-vente 
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC - BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NDRC - BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client.

Cependant le BTS NDRC s'adresse plus spécifiquement aux étudiants issus de :

  • Bac pro Commerce
  • Bac pro Vente
  • Bac technologique STMG 
  • Bac général

Qualités recommandées pour intégrer un BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Les qualités requises pour faire un BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC sont les suivantes :

  • Aimer les environnements numériques au sein d’une entreprise,
  • Avoir de l’intérêt pour des matières comme le marketing digital, le commerce, la vente en ligne,
  • Avoir des aptitudes pour s’adapter facilement,
  • Aimer travailler avec les autres en équipe et faire de l’animation de réseaux,
  • Savoir trouver les bons arguments afin de mettre en avant un produit commercial,
  • Savoir s’organiser et être rigoureux….

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Intégrer un Bachelor après un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

LE BTS NDRC vous ouvrira la porte dans des domaines tels que l'immobilier (Bachelor Immobilier), la communication digitale (Bachelor Webmarketing - Communication Digitale), le management (Bachelor Management).... Cette année de spécialisation vous permettra d'acquérir des compétences supplémentaires qui vous serviront après obtention de votre bac+3.

Intégrer un Bachelor européen après un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

De niveau Bac+3, ce diplôme est reconnu par les entreprises ainsi qu'au niveau européen, aux États-Unis et dans certains pays d'Asie, de quoi vous offrir la possibilité de partir travailler à l'étranger. Plusieurs Bachelors européens dans le secteur tertiaire sont envisageables après un BTS NDRC : Bachelor européen Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque, Immobilier, Marketing, Management et Gestion des PME…

Débouchés professionnels

Intégrer le marché du travail après un BTS Négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

Une fois diplômé du BTS NDRC, vous accompagnerez le consommateur tout au long du processus commercial et interviendrez sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Tous les secteurs d'activités sont concernés : 

  • les services (les banques, les assurances, les télécommunications...), 
  • la distribution (la grande distribution, les entreprises spécialisées...),
  • l'industrie,
  • l'e-commerce...

Vous pourrez exercer des postes de:

  • Commercial(e) terrain - Négociateur - Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e) -- Technicocommercial(e)
  • Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client
  • Commercial(e) site e-commerce  Commercial(e) e-commerce 

En ce qui concerne votre salaire, et en règle générale, une partie de votre rémunération sera variable et dépendra donc de la réalisation de vos objectifs de vente.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Association IMC Alternance  (Privé hors contrat)
276 avenue du Président Wilson
93210 Saint-Denis
Téléphone de l'accueil : 0153325300
http://www.imc.randstad.fr

Informations supplémentaires

Notre CFA Imc Alternance s'inscrit dans la volonté du groupe Randstad d'offrir aux jeunes talents de tous les horizons un cadre de formation privilégié. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : emma.bonte@imc.randstad.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admissions@imc.randstad.fr

Contact du responsable pédagogique :
alyssa.rebelo@imc.randstad.fr