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Privé enseignement supérieur

ECOFAC Laval (Changé - 53)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée.
  • Relation client et animations réseaux.
  • Relation client et digitalisation.
  • Relation client et négociation-vente.
  • Langue vivante étrangère : anglais

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Après avoir déterminé le projet du candidat, des ateliers de coaching lui seront systématiquement proposés pour pouvoir optimiser ses premiers entretiens de recrutement ainsi que ses premiers pas en entreprise.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de février 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Changé (53810)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Année découpée en 2 semestres

Préparation et entrainement aux sessions d'examens

Pédagogie inversée ou en lien avec le monde de l'entreprise

Accompagnement individualisé :

Suivi individuel avec l'intervenant référent et le service pédagogique

Suivi en entreprise avec le tuteur, maître d'apprentissage

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée.
  • Relation client et animations réseaux.
  • Relation client et digitalisation.
  • Relation client et négociation-vente.
  • Langue vivante étrangère : anglais

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS (mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais)

    Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS (mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais)

    Éléments évalués :

    En priorité les appréciations des bulletins, puis les notes de première et de terminale en mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais Niveau de la classe (et notes au baccalauréat pour les candidats bacheliers)
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Qualité rédactionnelle et expression orale

    Qualité rédactionnelle et expression orale

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de 1ère et terminale : Capacité à l'oral, résultats aux tests de positionnement
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Implication, Régularité et assiduité dans le travail

    Implication, Régularité et assiduité dans le travail

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de 1ère et terminale et Indicateur des absences injustifiées annuelles
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé Intérêt pour la formation exprimé dans le projet (à court ou moyen terme), connaissance de la formation
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Intérêt et engagement Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement (travaux ou évènements mémoriels)

    Intérêt et engagement Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement (travaux ou évènements mémoriels)

    Éléments évalués :

    CV du candidat Champ « Engagement citoyen » de la fiche Avenir Rubrique « Activités et centres d’intérêts »
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite en Bachelor au sein d’Ecofac, ou Licence professionnelle en université, ou titre de niveau 6 (EU)

Débouchés professionnels

Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ECOFAC Laval  (Privé enseignement supérieur)
21 rue Ferdinand Buisson
53810 Changé
Téléphone de l'accueil : 0243503041
https://www.ecofac.fr/business-school/

Informations supplémentaires

Une école à taille humaine

Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus.

Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d’un pack d’outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation…

Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l’année des animations de campus, des journées d’intégration, un gala de fin d’année…

Avec son réseau de 2500 entreprises partenaires, Ecofac BS s’impose dans le Grand Ouest comme le trait d’union entre les entreprises et les futurs PRO de demain.

Un suivi personnalisé : Ateliers CV et lettre de motivation, simulations d’entretien et job dating. Suivi et accompagnement de chaque étudiant en formation et en entreprise 

Des formateurs pros qui possèdent minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la formation et plus de 5 ans d’expérience en entreprise dans leur domaine d’expertise.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : pauline.levesque@ecofac.fr

Contact pour les questions administratives :
recrutement-laval@ecofac-bs.fr

Contact du responsable pédagogique :
recrutement-laval@ecofac-bs.fr

Contact : recrutement-laval@ecofac-bs.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.