ECOFAC Laval (Changé - 53)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale appliquée.
- Relation client et animations réseaux.
- Relation client et digitalisation.
- Relation client et négociation-vente.
- Langue vivante étrangère : anglais
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Après avoir déterminé le projet du candidat, des ateliers de coaching lui seront systématiquement proposés pour pouvoir optimiser ses premiers entretiens de recrutement ainsi que ses premiers pas en entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Changé (53810)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Année découpée en 2 semestres
Préparation et entrainement aux sessions d'examens
Pédagogie inversée ou en lien avec le monde de l'entreprise
Accompagnement individualisé :
Suivi individuel avec l'intervenant référent et le service pédagogique
Suivi en entreprise avec le tuteur, maître d'apprentissage
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale appliquée.
- Relation client et animations réseaux.
- Relation client et digitalisation.
- Relation client et négociation-vente.
- Langue vivante étrangère : anglais
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS (mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais)
Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS (mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais)Éléments évalués :
En priorité les appréciations des bulletins, puis les notes de première et de terminale en mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais Niveau de la classe (et notes au baccalauréat pour les candidats bacheliers)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Qualité rédactionnelle et expression orale
Qualité rédactionnelle et expression oraleÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de 1ère et terminale : Capacité à l'oral, résultats aux tests de positionnement
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Implication, Régularité et assiduité dans le travail
Implication, Régularité et assiduité dans le travailÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de 1ère et terminale et Indicateur des absences injustifiées annuelles
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Projet de formation motivé Intérêt pour la formation exprimé dans le projet (à court ou moyen terme), connaissance de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Intérêt et engagement Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement (travaux ou évènements mémoriels)
Intérêt et engagement Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement (travaux ou évènements mémoriels)Éléments évalués :
CV du candidat Champ « Engagement citoyen » de la fiche Avenir Rubrique « Activités et centres d’intérêts »
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite en Bachelor au sein d’Ecofac, ou Licence professionnelle en université, ou titre de niveau 6 (EU)
Débouchés professionnels
Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ECOFAC Laval
(Privé enseignement supérieur)
21 rue Ferdinand Buisson
53810
Changé
Téléphone de l'accueil : 0243503041
https://www.ecofac.fr/business-school/
Informations supplémentaires
Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus.
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d’un pack d’outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation…
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l’année des animations de campus, des journées d’intégration, un gala de fin d’année…
Avec son réseau de 2500 entreprises partenaires, Ecofac BS s’impose dans le Grand Ouest comme le trait d’union entre les entreprises et les futurs PRO de demain.
Un suivi personnalisé : Ateliers CV et lettre de motivation, simulations d’entretien et job dating. Suivi et accompagnement de chaque étudiant en formation et en entreprise
Des formateurs pros qui possèdent minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la formation et plus de 5 ans d’expérience en entreprise dans leur domaine d’expertise.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : pauline.levesque@ecofac.fr
Contact pour les questions administratives :
recrutement-laval@ecofac-bs.fr
Contact du responsable pédagogique :
recrutement-laval@ecofac-bs.fr
Contact : recrutement-laval@ecofac-bs.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.