IFC LOIRE (Saint-Etienne - 42)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Culture économique et managériale
LV1
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Epreuve Facultative : Langue Vivante 2
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les TRE (Techniques de Recherches d'Emploi) sont organisées sur une demi-journée (en générale le mercredi) : Outils de recherche, entretien …
Suivi individuel de chaque candidat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : La convocation est remise le jour de l'entretien.
Période des sessions d'acompagnement : Une session par mois de janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Etienne (42000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Bulletins de notes
Bulletins de notesÉléments évalués :
Résultats, comportement, assiduité
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Entretien
EntretienÉléments évalués :
Entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Curriculum vitae
Curriculum vitaeÉléments évalués :
CV -
Critère d'évaluation très important : Lettre de motivation
Lettre de motivationÉléments évalués :
Courrier
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Curriculum vitae
Curriculum vitaeÉléments évalués :
Activités et centres d'intérêts
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Responsable e-commerce, rédacteur web, responsable secteur, animateur plateau, chef de réseau, chef des ventes
Débouchés professionnels
Responsable e-commerce, rédacteur web, responsable secteur, animateur plateau, chef de réseau, chef des ventes
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFC LOIRE
(Privé hors contrat)
10 PLACE CARNOT
42000
Saint-Etienne
Téléphone de l'accueil : 0477921150
http://www.ifc.fr
Informations supplémentaires
Faire de la formation une expérience de vie réussie.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.coulot@ifc.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
stetienne@ifc.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.clauzon@ifc.fr