CFA CHBRE DE METIERS CERGY (Eaubonne - 95)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS est composé de 6 Blocs de compétences, selon la fiche détaillée dans le lien suivant : RNCP 34030
- Relation client et négociation-vente.
- Relation client à distance et digitalisation.
- Relation client et animation de réseaux.
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement.
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
Le contenu de chaque bloc est disponible sur demande, un plan de formation complet vous sera délivré à l'entrée en formation.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Eaubonne (95600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le BTS est composé de 6 Blocs de compétences, selon la fiche détaillée dans le lien suivant : RNCP 34030
Relation client et négociation-vente.
Relation client à distance et digitalisation.
Relation client et animation de réseaux.
Appréhender et réaliser un message écrit.
Communiquer oralement.
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée. Le contenu de chaque bloc est disponible sur demande, un plan de formation complet vous sera délivré à l’entrée en formation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
14 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Beaucoup de diplômés de BTS complètent leur formation par une licence professionnelle un an en alternance ou en milieu universitaire.
Voici quelques exemples de licence possible après un BTS NDRC: commerce et distribution, commercialisation de produits et services, commercialisation des produits alimentaires, e-commerce et marketing numérique, management des activités commerciales, technico-commercial…
Débouchés professionnels
Même si les bases du métier de vendeur restent toujours les mêmes, le travail n'est pas identique selon qu'il s'exerce en boutique, grande surface, ou grand magasin. Cependant, ce sont toujours les qualités professionnelles et humaines et l'énergie propre à chacun qui font la différence. Car les bons vendeurs sont très recherchés et trouvent facilement du travail, dans tous les secteurs d'activité. De fait, après une première expérience réussie, la progression de carrière peut être très rapide, de chef d'équipe à directeur de magasin, ou, en grande distribution, de chef de rayon à responsable de département ou même gérant de magasin.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CHBRE DE METIERS CERGY
(Privé sous contrat d'association)
18 rue des Bouquinvilles
95600
Eaubonne
Téléphone de l'accueil : 0134274480
http://www.ima95.fr
Informations supplémentaires
Journées portes ouvertes :
01 Février 2025 de 9h00 à 17h00
15 Mars 2025 de 9h00 à 17h00
15 Mai 2025 de 17h00 à 20h00
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cyrielle.dore@cma-idf.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
developpeurs.imavalparisis@cma-idf.fr
Contact du responsable pédagogique :
developpeurs.imavalparisis@cma-idf.fr