GROUPE ALTERNANCE BAYONNE (Anglet - 64)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières:
- Culture générale et expression
- Anglais (LV1)
- Culture économique, juridique et managériale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous vous accompagnons dans la recherche de contrat pour faire votre formation via plusieurs canaux : conseillers en formation, des sessions de job dating et plateforme dédiée
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Du 1er Janvier 2024 au 31 Décembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Du 1er Janvier 2024 au 31 Décembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Anglet (64600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi personnalisé
Suivis pédagogiques en entreprise
Bulletins semestriels
BTS BLANC
Heures de soutien avec une platerforme e-learning dotée d'une intelligence artificielle
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Les candidats doivent s'informer sur les attendus et les débouchés des formations visées. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à préparer son entretien pour que nous puissions vous aider et vous renseigner.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
80 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilités de poursuite d'études :
Bachelor RDC - Responsable Développement Commercial
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels:
Dès l'obtention du BTS:
- conseiller de vente et de services
- vendeur/conseil
- vendeur/conseiller e-commerce
- chargé de clientèle
- marchandiseur
- manageur adjoint
- manageur d'une unité commerciale de proximité.
Avec de l'expérience:
- chef des ventes
- responsable e-commerce
- responsable adjoint
- manageur de rayon(s)
- manageur de la relation client
- responsable de secteur, de département
- manageur d'une unité commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GROUPE ALTERNANCE BAYONNE
(Privé hors contrat)
2 avenue de la butte aux cailles
Bat B
64600
Anglet
Téléphone de l'accueil : 0535569244
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/bayonne/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance Bayonne est implanté à Anglet depuis 2022.
Nous formons et accompagnons des apprenants du BAC au BAC+3 en alternance !
Titre Pro Conseiller de Vente / BTS MCO / BTS NDRC / BTS GPME / BACHELOR
Nos Valeurs : Proximité, Simplicité, Adaptabilité et Réussite.
Une Pédagogie : un rythme d'alternance singulier, individualisation du parcours, une évaluation et un accompagnement tout au long de la formation.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : m.barthelemy@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contactbayonne@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
m.barthelemy@groupe-alternance.com