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Privé hors contrat

Apprenti + (Saint-Etienne - 42)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client Diplôme d'État délivré par l'Éducation Nationale

Formation de 24 mois en rythme alterné (contrat d'apprentissage) - chaque semaine : 2 jours en CFA / 3 jours en entreprise.

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Culture générale et expression

Culture économique, juridique et managériale

Anglais 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des ateliers sont proposés sur les thèmes suivants : 

  • CV et lettre de motivation
  • Recherche d'entreprises
  • Préparation aux entretiens

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A définir

Période des sessions d'acompagnement : A définir

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Etienne (42000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Avec ce BTS, devenez un expert de la relation client : de la prospection à la fidélisation. Pour postuler, il est conseillé aux candidats de joindre une lettre de candidature en mettant en avant :

  • Les raisons du choix de la formation
  • Les éventuelles expériences dans le secteur choisi
  • Le projet professionnel

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    Notes de terminale pour les non bacheliers ou notes du baccalauréat (selon la situation du candidat)
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Compétences et méthodologie

    Compétences et méthodologie

    Éléments évalués :

    Notes et appréciations du bulletin
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe Appréciation des bulletins
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Motivation évaluée en entretien Connaissance des exigences de la formation et de son contenu et des débouchés Capacité à décrire le secteur cohérence du choix du BTS par rapport au domaine souhaité pour le projet professionnel
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement, activités et centres d’intérêts

    Engagement, activités et centres d’intérêts

    Éléments évalués :

    Les réalisation péri et extra-scolaires et centres d'intérêts.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Suites de parcours possibles / Passerelles :

- Poursuite d'études en Bac +3 (licences ou titres certifiés) : marketing, management, commerce, négociation vente, ... jusqu'à Bac +5.

Débouchés professionnels

Entrée dans la vie active : commercial(e), négociateur(trice), animateur(trice) e-commerce, chargé(e) de clientèle, animateur(trice) de réseau, responsable de secteur, e-marchandiseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Apprenti +  (Privé hors contrat)
36 bis rue Molina
42000 Saint-Etienne
Téléphone de l'accueil : 0477794572
https://www.apprentiplus.fr/

Informations supplémentaires

Un espace détente est à disposition, au rez-de-chaussée du bâtiment et équipé de micro-ondes, distributeurs de boissons ou snack.

Parking pour les apprentis 

Service Social + : c'est un service d’accueil que les apprenants peuvent solliciter pour s’exprimer et se confier en cas de difficultés personnelles, familiales ou relationnelles.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : vjospin@apprentiplus.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@apprentiplus.fr

Contact du responsable pédagogique :
pedagogie@apprentiplus.fr