ECOFAC Business School Rennes (Cesson-Sévigné - 35)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Après avoir déterminé le projet du candidat, des ateliers de coaching lui seront systématiquement proposés pour pouvoir optimiser ses premiers entretiens de recrutement ainsi que ses premiers pas en entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Cesson-Sévigné (35510)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Année découpée en 2 semestres
Préparation et entrainement aux sessions d'examens
Pédagogie inversée ou en lien avec le monde de l'entreprise
Accompagnement individualisé :
Suivi individuel avec l'intervenant référent et le service pédagogique
Suivi en entreprise avec le tuteur, maître d'apprentissage
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Conseils
Entretien individuel en tenue professionnelle
Le savoir-être est très important lors de l'entretien, nos formations étant en alternance et en lien avec les attendus des entreprises.
L'étudiant doit montrer une motivation certaine et faire preuve d'une volonté suffisante pour intégrer le monde professionnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins et CV - Important
Bulletins et CV - ImportantÉléments évalués :
Relevé de Notes et surtout appréciations des bulletins, et/ou expériences professionnelles éventuelles (stages, job étudiant...)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Expression orale évaluée en entretien et tests
Expression orale évaluée en entretien et testsÉléments évalués :
Capacité à l'oral, résultats aux tests de positionnement
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Implication et savoir-être en entretien
Implication et savoir-être en entretienÉléments évalués :
Relevé d'absence et justification, ponctualité et effort de présentation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet (à court ou moyen terme), connaissance de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt et engagement
Intérêt et engagementÉléments évalués :
Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite en Bachelor au sein d’Ecofac, ou Licence professionnelle en université, ou titre de niveau 6 (EU).
Débouchés professionnels
Assistant de direction; Collaborateur; Secrétaire de direction; Assistant administratif; Assistant d’équipe.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ECOFAC Business School Rennes
(Privé hors contrat)
13 rue Robert de Moucon
35510
Cesson-Sévigné
Téléphone de l'accueil : 0223300011
https://www.ecofac.fr/business-school/
Informations supplémentaires
Campus ECOFAC 13 rue Robert de Moucon 35510 à Cesson Sevigné à 7minutes de la station de métro VIA SILVA. En bus
lignes n° 35, C1 et C6 arrêt « Champs Blancs »
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : peggy.poutrain@ecofac.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrutement-rennes@ecofac-bs.fr
Contact du responsable pédagogique :
recrutement-rennes@ecofac-bs.fr