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Privé hors contrat

CFA-IGC FORMATIVES - Site de Plérin (22)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Elle comprend les modules de formation suivants : 

Culture générale et expression 

Anglais

Culture économique, juridique et managériale 

Relation client et négociation vente 

Relation client à distance et digitalisation 

Relation client et animation de réseaux 

Atelier de professionnalisation 

Cours les lundis et mardis toutes les semaines

les mercredis , jeudis et vendredis en entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement permettent aux apprenants qui suivent les ateliers d'identifier leurs attentes et aspirations professionnelles.

Elles permettent aussi d'identifier les entreprises qui pourraient leur offrir une expérience professionnelle en accord avec leurs objectifs de carrière.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril à juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : Avril à Juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Plérin (22190)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Culture générale d'e,treprise-Culture entrepreneuriale- Sens de la négociation- Sens du relationnel et ouverture d'esprit

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat

    Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Réussite à l'examen
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Savoir faire commercial

    Savoir faire commercial

    Éléments évalués :

    Connaissances mercatique
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Posture professionnelle

    Posture professionnelle

    Éléments évalués :

    Sens du relationnel
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Alternance

    Alternance

    Éléments évalués :

    Maturité professionnelle
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Autres

    Autres

    Éléments évalués :

    Activités extra scolaires
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor Chargé de développement commercial- Bachelor Chargé de projet évènementiel-Bachelor Chargé de communication plurimédia

Débouchés professionnels

Débouchés du diplôme

Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d'études.

Il peut se  tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d'organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...). 

Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale.

Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau.

En relation directe avec la clientèle, il peut être vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...).

Evolution de carrière :  après plusieurs années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d'équipe ou de secteur.

Poursuites détudes;

Bachelor en développement commercial

Bachelor en Gestion et management

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-IGC FORMATIVES - Site de Plérin  (Privé hors contrat)
1 rue Pierre-et-Marie-Curie
Centre Eleusis 3B
22190 Plérin
Téléphone de l'accueil : 0296934628
http://www.igc-ecoles.com

Informations supplémentaires

Notre établissement IGC créé en 1986, en plein coeur de Rennes, a ouvert une antenne sur Saint Brieuc afin de pouvoir être présent sur le territoire local. IGC forme chaque année des étudiants dans les filières du commerce, de la communication, de l'événementiel, du digital, de la gestion, du management et des ressources humaines, de l'immobilier, du tourisme.

Nos formations sont alternance avec des parcours innovants qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises .

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : sylvie.kempa@igc-rennes.formatives.net

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
david.lebras@igc-stbrieuc.formatives.net

Contact du responsable pédagogique :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net