CFA-IGC FORMATIVES - Site de Plérin (22)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Elle comprend les modules de formation suivants :
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Cours les lundis et mardis toutes les semaines
les mercredis , jeudis et vendredis en entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les sessions d'accompagnement permettent aux apprenants qui suivent les ateliers d'identifier leurs attentes et aspirations professionnelles.
Elles permettent aussi d'identifier les entreprises qui pourraient leur offrir une expérience professionnelle en accord avec leurs objectifs de carrière.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril à juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril à Juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Plérin (22190)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Culture générale d'e,treprise-Culture entrepreneuriale- Sens de la négociation- Sens du relationnel et ouverture d'esprit
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat
BaccalauréatÉléments évalués :
Réussite à l'examen
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Savoir faire commercial
Savoir faire commercialÉléments évalués :
Connaissances mercatique
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Posture professionnelle
Posture professionnelleÉléments évalués :
Sens du relationnel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Alternance
AlternanceÉléments évalués :
Maturité professionnelle
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Autres
AutresÉléments évalués :
Activités extra scolaires
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Chargé de développement commercial- Bachelor Chargé de projet évènementiel-Bachelor Chargé de communication plurimédia
Débouchés professionnels
Débouchés du diplôme
Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d'études.
Il peut se tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d'organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...).
Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale.
Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau.
En relation directe avec la clientèle, il peut être vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...).
Evolution de carrière : après plusieurs années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d'équipe ou de secteur.
Poursuites détudes;
Bachelor en développement commercial
Bachelor en Gestion et management
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA-IGC FORMATIVES - Site de Plérin
(Privé hors contrat)
1 rue Pierre-et-Marie-Curie
Centre Eleusis 3B
22190
Plérin
Téléphone de l'accueil : 0296934628
http://www.igc-ecoles.com
Informations supplémentaires
Notre établissement IGC créé en 1986, en plein coeur de Rennes, a ouvert une antenne sur Saint Brieuc afin de pouvoir être présent sur le territoire local. IGC forme chaque année des étudiants dans les filières du commerce, de la communication, de l'événementiel, du digital, de la gestion, du management et des ressources humaines, de l'immobilier, du tourisme.
Nos formations sont alternance avec des parcours innovants qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises .
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sylvie.kempa@igc-rennes.formatives.net
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
david.lebras@igc-stbrieuc.formatives.net
Contact du responsable pédagogique :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net