ECOFAC (Hérouville-Saint-Clair - 14)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE : ANGLAIS
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE
GESTION OPÉRATIONNELLE
MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Après avoir déterminé le projet du candidat, des ateliers de coaching lui seront systématiquement proposés pour pouvoir optimiser ses premiers entretiens de recrutement ainsi que ses premiers pas en entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Hérouville-Saint-Clair (14200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Année découpée en 2 semestres
Préparation et entrainement aux sessions d'examens
Pédagogie inversée ou en lien avec le monde de l'entreprise
Accompagnement individualisé :
Suivi individuel avec l'intervenant référent et le service pédagogique
Suivi en entreprise avec le tuteur, maître d'apprentissage
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Qualité rédactionnelle et expression orale
Orthographe, vocabulaire, capacités argumentatives
Implication, régularité et assiduité dans le travail
Motivations du projet de formation, cohérence du projet
Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement (travaux ou évènements mémoriels)
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins et CV
Bulletins et CVÉléments évalués :
Relevé de Notes et surtout appréciations des bulletins, et/ou expériences professionnelles éventuelles (stages, job étudiant...)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Expression orale évaluée en entretien et tests
Expression orale évaluée en entretien et testsÉléments évalués :
Capacité à l'oral, résultats aux tests de positionnement
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Implication et savoir-être en entretien
Implication et savoir-être en entretienÉléments évalués :
Relevé d'absence et justification, ponctualité et effort de présentation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet (à court ou moyen terme), connaissance de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt et engagement
Intérêt et engagementÉléments évalués :
Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite en Bachelor au sein d’Ecofac, ou Licence professionnelle en université, ou titre de niveau 6 (EU)
Débouchés professionnels
- Conseiller de vente et de services - Vendeur/conseiller - Vendeur/conseiller e-commerce - Chargé de clientèle - Chargé du service client - Marchandiseur - Manager adjoint - Second de rayon - Manager d’une unité commerciale de proximité
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ECOFAC
(Privé hors contrat)
18 avenue Garbsen
14200
Hérouville-Saint-Clair
Téléphone de l'accueil : 0231474700
https://www.ecofac.fr/business-school/campus-caen/
Informations supplémentaires
Une école à taille humaine
Proximité, échange et confort de travail rythment le quotidien de nos étudiants sur les campus.
Chaque étudiant Ecofac BS bénéficie, dès la rentrée, d’un pack d’outils adaptés à sa formation : outils de gestion de projet, Suite Microsoft 365, Suite Adobe, logiciel de gestion de sa formation…
Parce que la cohésion de groupe est primordiale, Ecofac BS et le BDE proposent tout au long de l’année des animations de campus, des journées d’intégration, un gala de fin d’année…
Avec son réseau de 2500 entreprises partenaires, Ecofac BS s’impose dans le Grand Ouest comme le trait d’union entre les entreprises et les futurs PRO de demain.
Un suivi personnalisé : Ateliers CV et lettre de motivation, simulations d’entretien et job dating. Suivi et accompagnement de chaque étudiant en formation et en entreprise
Des formateurs pros qui possèdent minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la formation et plus de 5 ans d’expérience en entreprise dans leur domaine d’expertise.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : isabelle.maros@ecofac.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrutement-caen@ecofac-bs.fr
Contact du responsable pédagogique :
recrutement-caen@ecofac-bs.fr