IMC - European Business School (ARTEMYS) - Site de Nancy (54)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC va permettre de :
- Gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients (es).- Traduire les exigences de plus en plus élevées des clients en solutions adaptées, ce qui permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Programme :
- Culture générale et expression.- Langue Vivante 1 (LV1).- Relation client et négociation-vente.- Relation client à distance et digitalisation.- Relation client et animation de réseaux.- Culture économique, juridique et managériale.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nancy (54000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.imc-artemys.com/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Présentation de l'établissement + de la formation choisie + explications du contrat d'apprentissage et modalités légales.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 85%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultat académiques
Résultat académiquesÉléments évalués :
Notes en première et dernière année Obtention du baccalauréat Progression des moyennes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Compétences, savoir-faire
Compétences, savoir-faireÉléments évalués :
Méthode de travail Capacité à l’oral Qualité de l’orthographe Expression orale évaluée en entretien
Votre savoir-être compte pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Eléments de savoir-être évalués en entretien
Eléments de savoir-être évalués en entretienÉléments évalués :
Implication Concentration en classe Capacité d’organisation Curiosité intellectuelle
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation évaluée en entretien
Motivation évaluée en entretienÉléments évalués :
Capacité à réussir dans la formation Connaissance des débouchés de la formation Connaissance des exigences de la formation et de son contenu Cohérence du projet
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
› Culture générale et expression - écrit 4h00 › Communication en langue vivante étrangère - oral 1h00 › Culture économique, juridique et managériale - écrit 4h00 › Relation client et négociation-vente - dossier + oral 1h40 › Relation client à distance et digitalisation - écrit 3h00 + pratique 40mn › Relation client et animation de réseaux - dossier + oral 40mn
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : Mai 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Avril 2024.
Epreuves orales
Communication en langue vivante étrangère - oral 1h00 › Relation client et négociation-vente - dossier + oral 1h40 › Relation client à distance et digitalisation - écrit 3h00 + pratique 40mn › Relation client et animation de réseaux - dossier + oral 40mn
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Mai 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Avril 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de s'orienter vers un Titre RNCP Chargé(e) des Ressources Humaines, Responsable Commercial(e) et Marketing après le BTS.
Débouchés professionnels
- Titre RNCP Responsable Commercial et marketing +3
- Titre RNCP Responsable Commercial et marketing Option Sport +3
- Titre RNCP Responsable Commercial et marketing Option Assurance +3
- Titre RNCP Community Manager +3
- Mastère Management et Stratégie d'entreprise +5
- Mastère Manager des organisations +5
- Mastère Communication et Marketing numérique +5
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IMC - European Business School (ARTEMYS) - Site de Nancy
(Privé hors contrat)
60 rue Jacquinot
54000
Nancy
Téléphone de l'accueil : 0806110806
https://www.imc-artemys.com/
Informations supplémentaires
Restauration et logements à proximité
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : piluttiilona@imc-artemys.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
inforecrutement@imc-artemys.com
Contact du responsable pédagogique :
c.simon@excelma.eu