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Privé hors contrat

IFC VALENCE (26)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Quels sont les attendus Parcoursup pour entrer en BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) ?

Outre un intérêt manifeste pour le commerce, la vente, la stratégie marketing, le management d'entreprise et l'environnement numérique, des compétences relationnelles et en communication sont exigées pour intégrer le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client). De plus, une appétence pour le travail en équipe, les échanges commerciaux et les techniques de négociation, des capacités d'adaptation, d'organisation et d'autonomie sont tout aussi nécessaires.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les TRE (Techniques de Recherches d'Emploi) sont organisées sur une demi-journée (en générale le mercredi) : Outils de recherche, entretien …

Suivi individuel de chaque candidat

La convocation est remise le jour de l'entretien.

Une session par mois de janvier à septembre

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/2024

Période des sessions d'acompagnement : 01/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Valence (26000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous vous conseillons de motiver correctement votre projet (intérêt, projet professionnel,…) et de soigner la rédaction.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Bulletins scolaires

    Bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Résultats et commentaires
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Entretien

    Entretien

    Éléments évalués :

    savoir-être
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : courrier de motivation

    courrier de motivation

    Éléments évalués :

    courrier de motivation
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : CV, Fond et forme du CV

    CV, Fond et forme du CV

    Éléments évalués :

    CV
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : CV, Tout type d'activité et d'engagement, implication

    CV, Tout type d'activité et d'engagement, implication

    Éléments évalués :

    Activités et centres d'intérêts
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Études : que faire après un BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) ?

Après un BTS NDRC il est possible de suivre une licence professionnelle en commercialisation de produits et services, e-commerce, et marketing numérique, métiers du marketing opérationnel ou de rejoindre une école de commerce. 

Débouchés professionnels

Débouchés : quels métiers exercer avec un BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) ?

Le diplômé est appelé à exercer des missions variées en fonction de la taille de l'entreprise. Il peut être conseillé commercial en assurance, chargé de clientèle, commercial, vendeur à domicile, téléconseiller, technico-commercial, animateur des ventes. Avec de l'expérience, le titulaire du BTS NDRC peut évoluer en termes de responsabilités managériales ou de secteur géographique et devenir manager d'équipe, responsable de secteur, chef de réseaux, animateur plateau, responsable e-commerce, rédacteur web…
 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFC VALENCE  (Privé hors contrat)
19 RUE PAUL HENRI SPAAK
26000 Valence
Téléphone de l'accueil : 0475853644
http://www.formations-valence.ifc.fr/

Informations supplémentaires

Établissement d'enseignement supérieur

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : valence@ifc.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
valence@ifc.fr

Contact du responsable pédagogique :
valence@ifc.fr