Lycée professionnel Saint Yves (Bain-de-Bretagne - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Des modules professionnels :
- Relation client et négociation vente : développement de la clientèle, participation à des salons, accompagnement client
- Relation client à distance et digitalisation : Vente à distance, maintien de la visibilité digitale, e.commerce
- Relation client et animation de réseaux : animation et vente à domicile, participation à des réeaux professionnelle, mise en oeuvre d'animation
Des modules généraux :
- Culture générale et expression :
- Langue vivante Anglais : niveau B2 du CECRL. Compréhension écrite, interactions orale
- CEJU - Culture économique, juridique et managériale : cas pratiques de situations d'entreprises
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement individualisé à la recherche de contrat d’apprentissage dans des entreprises adaptées à la formation
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du 23 mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir du 15 mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bain-de-Bretagne (35470)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Chaque candidat accepté a eu la possibilité de rencontrer notre responsable UFA autant de fois que nécessaire afin d’aboutir à l’obtention d’un contrat d’apprentissage en entreprise.
La démarche a été différente en fonction des besoins des candidats. Certains ont très vite obtenu des rendez-vous dans les entreprises partenaires de notre établissement et ont ainsi pu candidater rapidement. Ces entreprises ont reçu plusieurs jeunes candidats et ont fait un choix en fonction du profil et des motivations de chacun. Les jeunes non retenus à l’issus de cet entretien ont, à chaque fois, pu revenir vers notre responsable et ainsi recommencer la démarche autant de fois que nécessaire
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Niveau d'anglais
Niveau d'anglaisÉléments évalués :
Notes Première et Terminale -
Critère d'évaluation complémentaire : Certification PIX
Certification PIXÉléments évalués :
Preuve de la certification
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Qualité de l'orthographe
Qualité de l'orthographeÉléments évalués :
Lecture de la lettre de motivation et du CV -
Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Appréciations sur bulletins scolaires, fiche avenir et évaluation en entretien
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Commentaires sur la fiche avenir -
Critère d'évaluation très important : Savoir être en général
Savoir être en généralÉléments évalués :
Évalué en entretien -
Critère d'évaluation important : Capacité à fournir des efforts
Capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Appréciations bulletin scolaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Lettre de motivation + évaluation en entretien -
Critère d'évaluation complémentaire : Connaissance des exigences de la formation et de son contenu
Connaissance des exigences de la formation et de son contenuÉléments évalués :
Évalué en Entretien
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle
Diplôme universitaire dans le cadre du LMD (Licence, Master, Doctorat)
Bachelor vente et négociation commerciale
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels directs les plus courants :
Vendeur.se
Représentant.e
Commercial.e terrain
Négociateur.rice
Chargé.e d'affaires ou de clientèle
Technico-commercial.e
Conseiller.ère client à distance
Conseiller.ère clientèle
Assistant.e responsable e-commerce
Commercial.e e-commerce -
Superviseur.se
Responsable d'équipe
Manageur.e d'équipe
Responsable e-commerce -
Rédacteur.rice web e-commerce
Responsable de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Saint Yves
(Privé sous contrat d'association)
Rue Sainte Emerance
BP 67025
35470
Bain-de-Bretagne
Téléphone de l'accueil : 02.99.43.71.78
http://www.saintyves-bain.com
Informations supplémentaires
Internat possible. service de restauration sur place
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : fabienne.philippe@styvesbain.cneap.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
pierre.bidart@styvesbain.cneap.fr
Contact du responsable pédagogique :
pierre.bidart@styvesbain.cneap.fr