Carte d'identité de la formation
Of-Cfa Webitech Paris - Nextgroup (Paris 15e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Services informatiques aux organisations - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Vous désirez accompagner la transformation numérique et assurer la performance technique des entreprises ? Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) est fait pour vous : un diplôme conçu pour former celles et ceux qui participeront activement soit à la production et gestion des systèmes informatiques (SLAM), soit à l'administration et sécurisation des réseaux (SISR).
Rejoignez Webitech, une école à taille humaine au cœur de Paris (15e arr.) et reconnue pour son accompagnement personnalisé. Notre équipe pédagogique vous guide au quotidien dans votre réussite : alternance, progression, obtention du diplôme. Découvrez notre école ici
Profitez d’un campus moderne, accessible facilement en transports en commun et entouré de nombreux commerces et restaurants.
Découvrez notre campus !
Nous privilégions une pédagogie professionnalisante : mises en situation, études de cas, conférences, participation à des salons ou encore business games.
Grâce à l’alternance, vous mettez en pratique vos compétences et devenez un appui pour les managers.
Dans ce BTS, vous aurez la possibilité de choisir entre les options suivantes :
Option « Solutions logicielles et applications métiers »
ou
Option « Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux »
En deux ans, vous développerez des compétences essentielles pour contribuer efficacement aux projets informatiques et au bon fonctionnement des systèmes d'information d'une organisation.
Durée de la formation : 2 ans
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Trouver une alternance demande de la préparation. À Webitech, nous vous entraînons pour vous démarquer rapidement :
- Chaque mercredi à 17h, nous proposons un atelier de coaching en ligne, accessible à tous nos inscrits et pré-inscrits, pour :
• améliorer votre CV et votre lettre de motivation
• apprendre à contacter et démarcher efficacement les entreprises
• vous entraîner aux entretiens et adopter la bonne posture professionnelle - Nous bénéficions d’offres d’alternance exclusive et nos chargés de relations entreprises vous mettent en relation avec des recruteurs.
- Nous organisons régulièrement des Job Datings qui permettent à nos étudiants (ou pré-inscrits) de rencontrer nos entreprises partenaires.
- Notre équipe de chargés de relations entreprises, présente sur le campus au quotidien, vous accompagne pour un suivi personnalisé, des conseils ciblés ou une mise en situation avant vos entretiens.
Ils sont à votre disposition pour vous proposer des coachings individuels à la demande et en illimité.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : entre le lundi 19 janvier 2026 et le lundi 19 janvier 2026
Période des sessions d'accompagnement : entre le mardi 20 janvier 2026 et le mardi 20 janvier 2026
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 16:00 à 20:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 10:00 à 16:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 16:00 à 20:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 16:00 à 20:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 10:00 à 16:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 16:00 à 20:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
- de 16:00 à 20:00
- En Présentiel
Commentaire de l'établissement :
Les équipes de Webitech seront présentes pour vous présenter l’école et ses différents programmes, en alternance et en initial. Les chargés de relations entreprises seront également présents pour vous donner leurs conseils et astuces pour nos prochains Jobs dating !
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Pas de LV1
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1
Nous sommes là pour vous aider à réussir votre scolarité :
- Accompagnement humain et personnalisé
- Equipe de chargés de relations entreprises présente sur le campus tous les jours
- Atelier coaching en ligne chaque mercredi à 17h
- Accès à des offres d’alternance exclusives et mise en relation avec des recruteurs
- Job Datings réguliers avec nos entreprises partenaires
- Coachings individuels illimités sur demande
- Calendriers flexibles et adaptés aux besoins de l'employeur
- Tout au long de votre formation : mises en situation sur des cas concrets
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires25 %
-
Méthodes de travail10 %
-
Savoir-être25 %
-
Motivation30 %
-
Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Notre équipe admission vous contactera par téléphone après avoir pris connaissance de votre demande. Nous discuterons de votre profil, de votre motivation et de vos expériences liées à la formation choisie.
Suite à cet entretien, vous recevrez par email le dossier de candidature, le programme et le planning de la formation qui vous intéresse. Vous recevrez également un lien vers un test d'admission pour évaluer votre niveau.
Nous insistons sur la nécessité de commencer votre recherche d’alternance très tôt (février ou mars), les meilleures offres d’alternance étant publiées à cette période.
La rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation revêt une importance capitale. Nous vous encourageons à participer à nos coachings en ligne, le mercredi à 17h, ou à contacter nos chargés de relations entreprises pour un coaching individuel avant un entretien.
Ne sous-estimez pas l'impact positif que ces étapes peuvent avoir sur votre réussite future !
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins de notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Sérieux, curiosité, capacité à travailler en équipe
Sérieux, curiosité, capacité à travailler en équipeÉléments évalués :
Ensemble du dossier Parcoursup
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet professionnel
Cohérence du projet professionnelÉléments évalués :
Ensemble du dossier Parcoursup
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements divers : associatif, réseaux sociaux, délégué, sportif, 1ère expérience professionnelle etc.
Engagements divers : associatif, réseaux sociaux, délégué, sportif, 1ère expérience professionnelle etc.Éléments évalués :
Module engagements extra professionnels et expérience professionnelle de Parcoursup
Les attendus nationaux
Disposer de compétences pour suivre les évolutions des technologies et des usages informatiques, en français et en anglaisDisposer de compétences relationnelles pour la mise en œuvre de solutions techniques en relation avec les besoins d'entreprises clientes
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour le travail en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Une fois votre BTS SIO obtenu, vous avez la possibilité de rentrer dans la vie professionnelle ou de poursuivre vos études en bachelor.
Débouchés professionnels
Après un BTS SIO option SLAM :
- Analyste d'exploitation informatique.
- Chargé d'études informatiques.
- Développeur d'application mobile.
Après un BTS SIO option SISR:
- Webmaster.
- Responsable d'exploitation informatique.
- Administrateur systèmes et réseaux.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Of-Cfa Webitech Paris - Nextgroup
(Etablissement privé)
6-8 rue FIRMIN GILLOT
75015
Paris 15e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0142037700
https://webitechparis.com/
Informations supplémentaires
Idéalement situé dans le 15e arrondissement de Paris, Webitech est un établissement d’enseignement supérieur privé allant du bac+2 à bac+5, orienté autour des métiers de la tech et de l’informatique.
Tous nos programmes délivrent des diplômes RNCP reconnus par l'état.
Pour garantir un accompagnement de qualité, nous nous appuyons sur une équipe disponible et à votre écoute, ainsi que sur un corps pédagogique composé de formateurs expérimentés et d’experts dans leur domaine.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : akonzeoue@nextgroup.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
info@webitechparis.com
Contact du responsable pédagogique :
salegre@nextformation.com