IFAG - Puteaux (92)
BTS - Services - Conseil et commercialisation de solutions techniques - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le programme du BTS CCST vous permet d’acquérir un ensemble de connaissances de nature technique, commerciale, économique et sociologique. Nos étudiants acquièrent également des connaissances liées à la mise en œuvre des produits et à leurs procédés de fabrication.
Au cours de votre BTS CCST, vous apprendrez les techniques de prospection visant à développer votre portefeuille clients dans une zone géographique ou un secteur d’activité. Vous serez, par ailleurs, initié aux dimensions juridiques et normatives, ainsi que sociétales et environnementales nécessaires pour jouer le rôle d’interface entre l’entreprise et son marché, ses clients et ses fournisseurs.
Parmi les matières enseignées dans le cadre du BTS CCST, vous retrouvez :
- la culture générale et expression ;
- la langue vivante étrangère ;
- la culture économique, juridique et managériale ;
- la conception et négociation de solutions technico-commerciales ;
- le management de l’activité technico-commerciale ;
- le développement de clientèle et de la relation client ;
- la mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nos chargées de relations entreprises vous accompagnent dans votre recherche d'alternance.
- elles vous conseillent sur la rédaction de votre CV et vos lettres de motivation,
- elles vous guident dans le sourcing des offres,
- elles vous coachent en prévision de vos entretiens d'embauche,
- elles vous envoient des offres de nos entreprises partenaires,
- elles vous accompagnent jusqu'à la signature de votre contrat mais également pendant toutes la durée de votre contrat en faisant régulièrement des rendez vous de suivi en entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : février - juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : février - juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Conseil et commercialisation de solutions techniques - en apprentissage, à Puteaux (92800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous avez un intérêt pour les activités industrielles et techniques, la robotique ou encore les systèmes de production ? Vous aimez le contact humain et tout ce qui concerne la communication avec les clients ? Vous savez faire preuve d’écoute et avez le sens de la communication et de la négociation ? Demain, grâce à votre double compétence commerciale et technique, vous serez capable d’offrir des solutions techniques afin de satisfaire et de fidéliser votre client.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser aux relations commercialesS'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique, juridique et technique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir les capacités d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Avoir de l'intérêt pour des solutions techniques en relation avec les besoins des clients
Avoir le goût du travail en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
la suite de l’obtention d’un BTS CCST, le titulaire peut poursuivre ses études en Bachelor Responsable d’Activité. Avec vos études de niveau Bac+3, vous serez capable de piloter une activité commerciale et manager une équipe. Par ailleurs, ce diplôme vous offre de belles opportunités à savoir l’accession à un diplôme de niveau Bac+4 ou Bac +5 et des postes à responsabilités.
Débouchés professionnels
Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel du diplôme concerné sont les suivantes :
Dès l'obtention du BTS :
- Conseiller commercial
- Chargé de clientèle
- Commercial sédentaire
- Vendeur négociateur
- Technico-commercial
- Attaché commercial
- Commercial itinérant
- Négociateur industriel
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFAG - Puteaux
(Privé hors contrat)
20 Bis jardins Boieldieu
CS 50103
92800
Puteaux
Téléphone de l'accueil : 01 46 59 20 76
https://www.ifag.com/campus/campus-de-paris/
Informations supplémentaires
L’IFAG est une école de management reconnue à dimension nationale et internationale existant depuis plus de 50 ans. Elle appartient au réseau Compétences & Développement, un des pionniers et leaders de l’Enseignement Supérieur Privé en France. Au travers de ses 26 campus, l’IFAG propose des formations en management allant du Bac+1 au Bac+5 en initial et en alternance.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : b.darrenougue@ifag.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
b.darrenougue@ifag.fr
Contact du responsable pédagogique :
julia.cathelineaud@ifag.fr