CFA Eurocom Stratégies de Metz (57)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
Acquérir des compétences en développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertise commerciales
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Acquérir des compétences en gestion de relation client à distance, gestion de le e-relation et gestion de la vente en e-commerce
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
Acquérir des compétences en animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Appréhender et réaliser un message écrit et savoir communiquer oralement
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter à la situation
Organiser un message oral
LANGUE VIVANTE ETRANGERE 1(ANGLAIS)
Niveau B2 du CECRL
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
Acquérir des compétences économiques, juridiques et managériales
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et méthodologies économiques,juridiques ou managériales
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Metz (57070)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Formateur référent qui coordonne l'équipe pédagogique de sa filière dans le but de rendre cohérente la formation et besoins des étudiants.
Présence d'un Responsable Pédagogique qui permet d'organiser la pédagogie, de contrôler que celle-ci est bien appliquée dans les intérêts des étudiants.
Accompagnement personnalisé tous les jours de formation, à partir de 16h30 : tutorat, accompagnement aux devoirs, entretiens d'accompagnement cours-entreprise
Mise en place d'activités extra-scolaires non obligatoires qui proposent un complément pour aider les étudiants dans l'acquisition des savoirs. A mode d'exemple : atelier de prise de la parole en public, atelier des techniques pour réaliser un excellent oral, etc.
Une direction pédagogique proche des formateurs et étudiants à travers des réunions bimensuelles d'échange permettant de desceller les problématiques à traiter.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les candidats doivent faire preuve de dynamisme, capacité d'adaptation et d'initiative sont des qualités importantes pour mener à bien les projets du BTS NDRC.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultat de première et terminale
Résultat de première et terminaleÉléments évalués :
Notes obtenues en première et terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Compétences en synthèse
Compétences en synthèseÉléments évalués :
Mobiliser les compétences en matière d'expression écrite afin de pouvoir argumenter un raisonnement et élaborer une synthèse
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Assiduité, ponctualité et savoir-vivre
Assiduité, ponctualité et savoir-vivreÉléments évalués :
Absences sur le bulletin et appréciations
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : Engagement de l'élève et projection dans sa future vie professionnelle
Engagement de l'élève et projection dans sa future vie professionnelleÉléments évalués :
Lettre de motivation et CV
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen et sociétal
Engagement citoyen et sociétalÉléments évalués :
Appartenance à une association, travail extra-scolaire, aide aux devoirs, voyages
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) en IUT, Licence professionnelle en IAE, Bachelor en école de commerce.
Débouchés professionnels
Vendeur, Commercial Terrain, Négociateur, Technico-commercial, Chargé d'affaires, Animateur des ventes, Conseiller clientèle, Chef de Secteur, Animateur commercial e-commerce, Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Eurocom Stratégies de Metz
(Privé hors contrat)
4 avenue Sébastopol
57070
Metz
Téléphone de l'accueil : 0387765262
http://www.eurocom-strategies.fr
Informations supplémentaires
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : s.marx@eurocomstrategies.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
apprentissage@eurocomstrategies.com
Contact du responsable pédagogique :
a.henquinet@eurocomstrategies.com