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Privé hors contrat

CFA Eurocom Stratégies de Metz (57)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE 
Acquérir des compétences en développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertise commerciales 
Cibler et prospecter la clientèle 
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial 
Exploiter et mutualiser l'information commerciale 

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION 
Acquérir des compétences en gestion de relation client à distance, gestion de le e-relation et gestion de la vente en e-commerce 
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX 
Acquérir des compétences en animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe 
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs 
Développer et animer un réseau de partenaires 
Créer et animer un réseau de vente directe 

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 
Appréhender et réaliser un message écrit et savoir communiquer oralement 
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations 
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture 
S'adapter à la situation 
Organiser un message oral 

LANGUE VIVANTE ETRANGERE 1(ANGLAIS) 
Niveau B2 du CECRL 


CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE 
Acquérir des compétences économiques, juridiques et managériales
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et méthodologies économiques,juridiques ou managériales

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Metz (57070)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Formateur référent qui coordonne l'équipe pédagogique de sa filière dans le but de rendre cohérente la formation et besoins des étudiants.

Présence d'un Responsable Pédagogique qui permet d'organiser la pédagogie, de contrôler que celle-ci est bien appliquée dans les intérêts des étudiants.

Accompagnement personnalisé tous les jours de formation, à partir de 16h30 : tutorat, accompagnement aux devoirs, entretiens d'accompagnement cours-entreprise

Mise en place d'activités extra-scolaires non obligatoires qui proposent un complément pour aider les étudiants dans l'acquisition des savoirs. A mode d'exemple : atelier de prise de la parole en public, atelier des techniques pour réaliser un excellent oral, etc.

Une direction pédagogique proche des formateurs et étudiants à travers des réunions bimensuelles d'échange permettant de desceller les problématiques à traiter.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 35 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 5 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent faire preuve de dynamisme, capacité d'adaptation et d'initiative sont des qualités importantes pour mener à bien les projets du BTS NDRC.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultat de première et terminale

    Résultat de première et terminale

    Éléments évalués :

    Notes obtenues en première et terminale
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Compétences en synthèse

    Compétences en synthèse

    Éléments évalués :

    Mobiliser les compétences en matière d'expression écrite afin de pouvoir argumenter un raisonnement et élaborer une synthèse
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Assiduité, ponctualité et savoir-vivre

    Assiduité, ponctualité et savoir-vivre

    Éléments évalués :

    Absences sur le bulletin et appréciations
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation important : Engagement de l'élève et projection dans sa future vie professionnelle

    Engagement de l'élève et projection dans sa future vie professionnelle

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation et CV
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen et sociétal

    Engagement citoyen et sociétal

    Éléments évalués :

    Appartenance à une association, travail extra-scolaire, aide aux devoirs, voyages
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) en IUT, Licence professionnelle en IAE, Bachelor en école de commerce.

Débouchés professionnels

Vendeur, Commercial Terrain, Négociateur, Technico-commercial, Chargé d'affaires, Animateur des ventes, Conseiller clientèle, Chef de Secteur, Animateur commercial e-commerce, Téléconseiller

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Eurocom Stratégies de Metz  (Privé hors contrat)
4 avenue Sébastopol
57070 Metz
Téléphone de l'accueil : 0387765262
http://www.eurocom-strategies.fr

Informations supplémentaires

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : s.marx@eurocomstrategies.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
apprentissage@eurocomstrategies.com

Contact du responsable pédagogique :
a.henquinet@eurocomstrategies.com