Lycée Raymond-Poincaré (Bar-le-Duc - 55)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression : 2h/semaine
Langue vivante étrangère : 3h
Culture économique, juridique et managériale : 5h
Relation client et négociation-vente : 6h
Relation client à distance et digitalisation : 5h
Relation client et animation de réseaux : 4h
21h de cours du lundi au mercredi inclus en établissement et 14h en entreprise (jeudi et vendredi).
35h de présence en établissement scolaire de manière ponctuelle pour que l'apprenti puisse avoir 675h de cours à l'année.
Missions dans les domaines suivants :
marketing téléphonique, négociation, suivi clientèle, gestion de fichiers, prospection de clientèle, vente itinérante,création de publipostage, animations de salons,participation à la gestion et à l'animation de la force de vente...
https://sites.ac-nancy-metz.fr/lyc-poincare-bar-le-duc/?q=btsnrc
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bar-le-Duc (55000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Bien se renseigner sur la cohérence du parcours auprès de votre professeur principal voire sur le site de l’Onisep ou sur http://www.horizons21.fr/
Rédiger une lettre de motivation personnelle (modèle prêt à copier-coller à proscrire).
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 22%
-
Critère d'évaluation essentiel : Bulletins scolaires
Bulletins scolairesÉléments évalués :
Notes des bulletins
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 44%
-
Critère d'évaluation très important : Bulletins
BulletinsÉléments évalués :
Bulletins
Votre savoir-être compte pour 26%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 8%
-
Critère d'évaluation important : Projet de formation
Projet de formationÉléments évalués :
Lettre de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Raymond-Poincaré
29%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
38%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
33%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Les étudiants titulaires du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peuvent poursuivre leurs études dans les écoles supérieures de commerce ou en licence professionnelle
Débouchés professionnels
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
32 % sont en emploi 6 mois après la fin de la formation (tout type d'emploi salarié du privé)
50 % sont inscrits en formation (formation supérieure, redoublants, changement de filière)
18 % sont dans d'autres cas (recherche d'emploi, service civique, à l'étranger, indépendant, etc.)
Données issues du dispositif InserJeunes 2021. Consulter la documentation sur les données.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Raymond-Poincaré
(Public)
1 place Paul Lemagny
BP 40522
55000
Bar-le-Duc
Téléphone de l'accueil : 03.29.45.32.00
https://sites.ac-nancy-metz.fr/lyc-poincare-bar-le-duc/
Informations supplémentaires
Il est impératif de réserver une place à l'internat auprès de Mme Galand (Conseillère Principale d'Education au 03 29 45 32 00).
Les places sont limitées.
L'internat est ouvert du lundi 7h00 au vendredi 18h00. Il est donc fermé le week-end (dimanche soir inclus).
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : Pascale.Nix-Dufour@ac-nancy-metz.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0550002@ac-nancy-metz.fr
Contact du responsable pédagogique :
Celine.Achard@ac-nancy-metz.fr