Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée Raymond-Poincaré (Bar-le-Duc - 55)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression : 2h/semaine 

Langue vivante étrangère : 3h

Culture économique, juridique et managériale : 5h

Relation client et négociation-vente : 6h

Relation client à distance et digitalisation : 5h

Relation client et animation de réseaux : 4h

21h de cours du lundi au mercredi inclus en établissement et 14h en entreprise (jeudi et vendredi).

35h de présence en établissement scolaire de manière ponctuelle pour que l'apprenti puisse avoir 675h de cours à l'année.

 Missions dans les domaines suivants :

marketing téléphonique, négociation, suivi clientèle, gestion de fichiers, prospection de clientèle, vente itinérante,création de publipostage, animations de salons,participation à la gestion et à l'animation de la force de vente...

https://sites.ac-nancy-metz.fr/lyc-poincare-bar-le-duc/?q=btsnrc

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bar-le-Duc (55000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 22 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 44 %
  • Savoir-être : 26 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 8 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Recommandations formulées aux candidats
Bien se renseigner sur la cohérence du parcours auprès de votre professeur principal voire sur le site de l’Onisep ou sur http://www.horizons21.fr/
Rédiger une lettre de motivation personnelle (modèle prêt à copier-coller à proscrire).

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 22%
  • Critère d'évaluation essentiel : Bulletins scolaires

    Bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Notes des bulletins
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 44%
  • Critère d'évaluation très important : Bulletins

    Bulletins

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 26%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 8%
  • Critère d'évaluation important : Projet de formation

    Projet de formation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Raymond-Poincaré

29%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

38%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

33%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Les étudiants titulaires du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peuvent poursuivre leurs études dans les écoles supérieures de commerce ou en licence professionnelle

Débouchés professionnels

Que deviennent les apprenants après cette formation ?

Pour l'apprentissage

32 % sont en emploi 6 mois après la fin de la formation (tout type d'emploi salarié du privé)

50 % sont inscrits en formation (formation supérieure, redoublants, changement de filière)

18 % sont dans d'autres cas (recherche d'emploi, service civique, à l'étranger, indépendant, etc.)

Données issues du dispositif InserJeunes 2021. Consulter la documentation sur les données.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Raymond-Poincaré  (Public)
1 place Paul Lemagny
BP 40522
55000 Bar-le-Duc
Téléphone de l'accueil : 03.29.45.32.00
https://sites.ac-nancy-metz.fr/lyc-poincare-bar-le-duc/

Informations supplémentaires

Il est impératif de réserver une place à l'internat auprès de Mme Galand (Conseillère Principale d'Education au 03 29 45 32 00).
Les places sont limitées.
L'internat est ouvert du lundi 7h00 au vendredi 18h00. Il est donc fermé le week-end (dimanche soir inclus).

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : Pascale.Nix-Dufour@ac-nancy-metz.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0550002@ac-nancy-metz.fr

Contact du responsable pédagogique :
Celine.Achard@ac-nancy-metz.fr