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Privé hors contrat

SUPEXUP, Ecoles de commerce privées (Narbonne - 11)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CONTENU DE LA FORMATION

-Relation client et négociation-vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation clients et animation de réseaux

- Culture générale et expression

- Langue vivante étrangère

- Culture économique, juridique et managériale

Missions dans les domaines suivants :marketing téléphonique, négociation, suivi clientèle, gestion de fichiers, prospection de clientèle, vente itinérante, création de publipostage, animations de salons, participation à la gestion et à l'animation de la force de vente...

Pour plus d'information sur le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

ORGANISATION DE L'ALTERNANCE

2 jours en cours et 3 jours en entreprise : 1350 heures de cours théoriques réparties sur 2 années

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dès son admission pédagogique, le candidat-apprenti sera accompagné dans sa recherche d'entreprise et la signature d'un contrat d'apprentissage, par une conseillère en formation. La conseillère guidera le candidat en l'aidant à identifier ses compétences et rédiger sa candidature pour les entreprises. Elle facilitera les contacts avec les employeurs afin d'optimiser les chances de trouver une entreprise d'accueil adaptée à la formation souhaitée.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès la validation de votre dossier Parcoursup par l'équipe pédagogique.

Période des sessions d'acompagnement : Vous serez accompagné dès votre admission jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Narbonne (11100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS / ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • Les formateurs SupExup privilégient les méthodes pédagogiques actives, dynamiques : mises en situation, études de cas pratiques, simulations, travaux de groupe.
  • Pendant toute la durée de la formation l'apprenant bénéficie d'un encadrement et d'un suivi personnalisé par l'équipe pédagogique de SupExup

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 5 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous conseillons aux candidats de prendre connaissance des différents attendus de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Les appréciations de l'équipe pédagogique sont très importantes, un comportement sérieux et assidu est attendu tout le long de la scolarité

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats de la dernière année d'enseignement suivie

    Résultats de la dernière année d'enseignement suivie

    Éléments évalués :

    Moyenne générale, notes et appréciations des professeurs
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation important : Expression orale et écrite

    Expression orale et écrite

    Éléments évalués :

    Résultats du bac français, participation orale
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Régularité, assiduité et implication dans le travail

    Régularité, assiduité et implication dans le travail

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Savoir être

    Savoir être

    Éléments évalués :

    Disposer de compétences relationnelles.Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale. Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits. Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Avis sur la cohérence du projet / Fiche projet de formation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements et activités extra scolaires

    Engagements et activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    Capacité à communiquer sur les centres d'intérêt, les engagements et les activités extra scolaires
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Avec SupExup : Bac+3 (Bachelor)

Avec SupExup : Bac+5 (Mastère)

Vous pouvez aussi être admis dans une école de commerce, préparer une licence générale ou professionnelle ou intégrer une 3ème année de Bachelor.

Débouchés professionnels

Le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous prépare aux métiers de :

  • Commercial terrain
  • Vendeur
  • Négociateur
  • Chargé d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télé-conseiller
  • Conseiller client à distance
  • Commercial e-commerce

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SUPEXUP, Ecoles de commerce privées  (Privé hors contrat)
Rue Ernest Chenard
11100 Narbonne
Téléphone de l'accueil : 0468587424
http://www.supexup.fr

Informations supplémentaires

L’esprit industriel prédomine dans notre école SupExup à Narbonne, où des espaces agréables et contemporains vous accueillent depuis 2016.
Nous accueillons les étudiants en situation de handicap.
Les 600m2 dont nous profitons sont répartis entre les 5 salles de cours, équipées de videoprojecteurs, une reprographie et un espace documentaire pour les formateurs. L’ensemble est complété par un bel espace détente, avec distributeur de boissons chaudes, froides et snacks. Le wi-fi est accessible partout et une salle mobile informatique est à disposition.

Nous sommes situés dans la zone de la Croix du Sud, rue Ernest Chenard (à côté des établissements Baures) et à proximité de la sortie d’autoroute A9 « Narbonne Sud », et profitons d’un parking gratuit.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : m.dufort@supexup.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
narbonne@supexup.fr

Contact du responsable pédagogique :
narbonne@supexup.fr