CFA Régional Jean Bosco - Lycée Saint Joseph (Saint-Martin-Boulogne - 62)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME Participer à la gestion des risques de la PME Gérer le personnel et contribuer à la GRH- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME économique, juridique et managériale appliquée Communication Atelier de professionnalisation Total 1ère année 718 h / 2e année 632, soit un total de 1350 h
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
-Dossier d'inscription complété
-Entretien avec un membre de l'équipe dédié à l'alternance
Les candidats bénéficient d'un accompagnement personnalisé afin de les aider dans la recherche d'une entreprise (job dating, coaching…).
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars à Septembre
Période des sessions d'acompagnement : Mars à Juillet
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Saint-Martin-Boulogne (62280)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Prêt d'un ordinateur pour les deux années (pour ceux qui en sont dépourvus).
Accompagnement personnalisé hebdomadaire.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le titulaire du diplôme BTS Gestion de la PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une PME, dont il est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, et comporte deux types d’activités :
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs des petites et moyennes entreprises
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Bac+3 - Licence Commerce Vente & Marketing en alternance au Campus St Jo
- Bac+3 - Titre Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines en alternance au Campus St Jo
- Bac+5 - Master Marketing et Vente en alternance au Campus St Jo
- Bac+5 - Mastère Manager des Ressources Humaines en alternance au Campus St Jo
- Une année de spécialisation au travers d’une licence professionnelle,
- Une école de commerce,
- Un cycle universitaire (licence, master).
- Insertion professionnelle: insertion à l'emploi dans les métiers visés.
Débouchés professionnels
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut prétendre à devenir : Assistant commercial, Gestionnaire administratif, Assistant de gestion ou encore Attaché de direction…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Régional Jean Bosco - Lycée Saint Joseph
(Privé sous contrat d'association)
26-30 route de Calais
62280
Saint-Martin-Boulogne
Téléphone de l'accueil : 03.21.99.06.99
http://www.st-jo.com
Informations supplémentaires
Campus de près de 700 étudiants jusqu'au BAC + 5. Campus charté ERASMUS+, partenariats internationaux (dont USA). 9 BTS (initial et apprentissage), 5 Licences (apprentissage), 2 Masters (apprentissage). Etablissement partenaire du Conservatoire National des Arts & Métiers. Situé à Boulogne sur mer à 25 min de Calais, 45 min de St Omer et de Berck et 60 mn de Lille (en train). Labellisé par le ministère de l'éducation nationale pour les métiers de la gestion, du management et de la communication, des énergies, du numérique, de l'automation, de la santé et du social (Label LYCEE DES METIERS).
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : examens@st-jo.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
inscriptions@st-jo.com
Contact du responsable pédagogique :
responsablealternancesup@st-jo.com