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Privé hors contrat

CFA ISPN Institut Supérieur Professionnel Normandie Site de Cherbourg en Cotentin (50)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un Diplôme d'Etat obtenu par une moyenne générale supérieure ou égale a 10/20 à l'examen.

La formation d'une durée de 1350 heures de cours sur les deux ans, s'organise de la façon suivante : 

3 jours d'entreprise par semaine 

2 jours d'école par semaine 

Les étudiants sont évalués régulièrement et 2 sessions de BTS Blancs sont organisées par année de formation.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Atelier 1 : Rédaction CV et lettre de motivation + Préparation aux entretiens.

Atelier 2 : E-réputation, LinkedIn, Job board (GRIMP), site de recherche et prospection.

Atelier 3 : Mise en situation d'entretien avec des étudiantes en Ressources Humaines.

Suivi personnalisé et individualisé pour chaque étudiant.

Mise à disposition des supports d'ateliers ainsi qu'un livret d'accompagnement “Comment décrocher son alternance”.

Mise en place de Job Dating par domaine (Commerce, Gestion et Ressources Humaines, Communication).

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès la prise de contact jusqu'à la date de rentrée

Période des sessions d'acompagnement : Dès constitution d'un dossier complet (documents de préinscription + entretien individuel + tests)

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cherbourg-en-Cotentin (50110)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

L'ISPN propose un accompagnement personnalisé à l'école et en entreprise : 

Formateur référent 

Chargé des relations entreprises / étudiants

Suivi semestriel avec les responsables pédagogiques 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

1 - Les documents relatifs à la formation
Lors de l'entretien, le service commercial délivre aux candidats les documents suivants :
- Le planning de la formation
- Le programme de la formation
- Coordonnées du commercial
L'équipe commercial réalise également une brève présentation de l'équipe pédagogique
2 - L'outil GRIMP
L'équipe commercial présente et inscrit également les candidats sur notre JOB BOARD GRIMP, qui leur permet d'accéder à un vivier d'offres d'alternance, ainsi qu'à un tableau de bord pour suivre leur candidature.
3 - Parcours alternance
Le service commercial à mis en place les activités suivantes : 
- Job dating
- Atelier coaching création et mise à jour CV et lettre de motivation + préparation aux entretiens de recrutement
- Atelier coaching sur l'e-réputation et création ou mise à jour du profil LinkedIn
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats

    Résultats

    Éléments évalués :

    Le critère porte sur les moyennes notamment en culture générale et anglais. La poursuite d'études des étudiants en réorientation sera analysée.
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir Faire

    Savoir Faire

    Éléments évalués :

    Le critère porte sur les appréciations et les moyennes
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Attitude
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Le projet de formation et le dossier de motivation seront attentivement analysés. Toutes les démarches de recherches d'une entreprise avec un cv et une lettre de motivation seront demandés pour l'études de votre dossier.
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

La durée des études peut être de 2 à 5 ans correspondant à des niveaux allant du BTS au BAC+5. Tout le cycle d'études pourra se faire en alternance.

Poursuite à l'ISPN : 

  • BAC+3 Responsable Marketing Digital et Opérationnel / BAC+3 Responsable de Développement Commercial
  • BAC+5 Ingénieur d'affaire

Débouchés professionnels

  • Vendeur
  • Représentant 
  • Commercial terrain
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé d'affaire ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Commercial web e-commerce
  • Marchandiseur
  • Chef de secteur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA ISPN Institut Supérieur Professionnel Normandie Site de Cherbourg en Cotentin  (Privé hors contrat)
986 Rue Jean Bouin
Tourlaville
50110 Cherbourg-en-Cotentin
Téléphone de l'accueil : 02.33.44.63.81
http://www.ispn.fr

Informations supplémentaires

L'ISPN de Cherbourg fait partie du réseau de 4 écoles ISP qui propose des formations du BTS au BAC+5 dans le domaines du tertiaire. Pour en savoir plus : www.ispn.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : stephane.intelisano@ispn.fr

Contact pour les questions administratives :
melissa.berson@ispn.fr

Contact du responsable pédagogique :
stephane.intelisano@ispn.fr

Contact : https://instagram.com/bdeispn?utm_medium=copy_link

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : https://instagram.com/bdeispn?utm_medium=copy_link

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.