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GRETA CFA Sud Champagne-Lycée E. Herriot (Sainte-Savine - 10)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :

  • Culture générale et expression française
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Pôles de compétences professionnelles :
    • Relation client et négociation vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Sainte-Savine (10300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

 Les appréciations portées sur les bulletins sont très importantes tout comme les absences, retards ou problèmes de comportement.

Le candidat doit avoir un projet professionnel défini et être en recherche active d'une entreprise. 

La posture professionnelle est très importante en tant que futur salarié d'une entreprise. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement GRETA CFA Sud Champagne-Lycée E. Herriot

49%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

29%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

22%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence pro commercialisation de produits et services
Licence pro e-commerce et marketing numérique
Licence pro métiers du marketing opérationnel

Licence professionnelle banque ou assurances

Débouchés professionnels

  • Conseiller client/ chargé de clientèle
  • Technico-commercial
  • Vendeur (conseiller de vente)
  • Téléconseiller
  • Attaché commercial
  • Commercial 
  • Assistant manager

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

GRETA CFA Sud Champagne-Lycée E. Herriot  (Public)
rue de la Maladière
BP90248
10300 Sainte-Savine
Téléphone de l'accueil : 03.25.72.15.50
http://lycee-edouard-herriot.com

Informations supplémentaires

https://lycee-edouard-herriot.com/actualites/

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : thierry.evrard@gretasudchampagne.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
recrutement.alternance@gretasudchampagne.com

Contact du responsable pédagogique :
recrutement.alternance@gretasudchampagne.com