Carte d'identité de la formation
IFIDE SUP'FORMATION Alsace (Eckbolsheim - 67)
BTS - Services - Management opérationnel de la sécurité - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 15 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression. Culture économique, juridique et managériale appliquée au management opérationnel en sécurité-sûreté. Préparation et mise en œuvre d'une prestation de sécurité. Management des Ressources Humaines (RH).Gestion la relation client. Participation à la sécurité globale. Anglais. Préparation aux épreuves finales
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Aide à l’élaboration du CV, préparation à l’entretien de recrutement, aide et accompagnement à la recherche d'entreprises, accueil d’entreprises pour sessions de job dating
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès la validation des vœux
Période des sessions d'accompagnement : Dès la validation des vœux
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management opérationnel de la sécurité - en apprentissage, à Eckbolsheim (67201)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Méthodes de travail40 %
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Savoir-être20 %
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Motivation20 %
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Engagement et activités20 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Enseignements de la session:
Manque de connaissance des candidats lors de la formulation des vœux sur le programme et sur les débouchés métiers.
Conseils aux candidats:
- Participer aux journées Portes Ouvertes afin d'échanger avec un conseiller sur le programme de formation et l'école
- Participer aux salons de l'alternance et de la formation organisés dans la région
- Se renseigner sur le programme de la formation souhaitée en consultant la fiche technique sur le site internet de l'école
- Se renseigner sur les débouchés métiers en consultant les fiches ONISEP
- Demander des partages d'expériences à des personnes en emploi dans le même secteur
- Faire une demande de documentation sur le site pour obtenir un RDV individuel avec un conseiller afin d'échanger sur votre projet de formation
- Prendre des notes tout au long de vos démarches sur les différents échanges, et recherches effectuées concernant le vœu formulé
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 40%
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Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat
BaccalauréatÉléments évalués :
Obtention du Baccalauréat
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Entretien de motivation
Entretien de motivationÉléments évalués :
Entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Entretien de motivation
Entretien de motivationÉléments évalués :
Entretien de motivation -
Critère d'évaluation très important : Tests
TestsÉléments évalués :
Tests de connaissances générales
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : CV correctement renseigné
CV correctement renseignéÉléments évalués :
Cohérence du CV
Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur de la sécurité privé en lien avec la protection de sites ou l’accompagnement de manifestations publiques.Avoir une appétence pour les technologies de la sécurité, en particulier digitales, ainsi que les questions juridiques que leur utilisation soulève.
Disposer de compétences relationnelles propres à la relation client et au management des équipes.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possible à Sup-Formation en Bac+3 “Ressources Humaines”. Consultez le site www.supformation.fr
Débouchés professionnels
Dans le cadre d'une première insertion : chef de secteur, chef de site, chef de site nucléaire, chef d'équipe en télésurveillance ou en vidéo-protection, assistant d'exploitation, responsable d'exploitation, chargé d'affaires/chargé de clientèle, coordinateur de sites, superviseur aéroportuaire, contrôleur qualité, chef de service dans le transport de fonds, chargé de sécurité, chef d'équipe, chef de dispositif, chef de mission, manager opérationnel en protection rapprochée.Après une certaine expérience professionnelle : chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personne, chef d'agence/directeur d'agence, responsable/directeur régional, chef/directeur d'établissement, responsable d'agence en protection rapprochée.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFIDE SUP'FORMATION Alsace
(Etablissement privé)
2 Rue Ettore Bugatti
67201
Eckbolsheim
Téléphone de l'accueil : 0388108384
https://supformation.fr/
Informations supplémentaires
STRASBOURG Ouest, proche "Zénith"; Accès Tram Ligne D station Paul Eluard; Accès Bus ligne 4 ou ligne 70, arrêt Bugatti
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : carole@ifide.net
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
supformation@ifide.net
Contact du responsable pédagogique :
supformation@ifide.net