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Carte d'identité de la formation

Organisme de formation-Centre de formation d apprentis d'Aurillac Formation Com, Aurillac (15)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Établissement privé sans contrat avec l'État

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 8 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

La formation de Technicien Supérieur de Négociation et Digitalisation de la Relation client est effectuée sur deux ans en rythme alterné, à raison de1350 hdispensées par le Centre de Formation Aurillac Formation Com.

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance.

Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.

Cette formation vise l'acquisition de connaissances générales, commerciales, économiques et juridiques, de compétences professionnelles, technologiques et générales, d'aptitudes de communication et de savoir-faire commerciaux. Cette formation est axée sur la pratique et sur le travail en entreprise.

En fin de formation le stagiaire doit être capable :

- d'exploiter et de partager l'information commerciale

- d'organiser, de planifier et de gérer l'activité commerciale

- de communiquer-négocier

- de prendre des décisions commerciales.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aurillac (15000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 09:00 à 17:00
Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Il est conseillé de contacter le CFA avant d'entreprendre les recherches de maître d'apprentissage afin que l'équipe puisse vous aiguiller.

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'étude en BAC +3 : Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) permet une insertion professionnelle immédiate mais il vous est possible de continuer vos études à l'université, via les Licences Professionnelles : - Licence économie - Licence Gestion - Licence Droit - Licence Communication - Licence Pro Commerce - Licence Pro E-commerce et marketing numérique, Relation Client et Marketing Digital - Licence Pro E-commerce et stratégie digitale - Licence Pro Management et gestion de la relation client - Licence Pro Marketing des services et relation client

Débouchés professionnels

Débouchés :En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :

-Responsable d'équipe - Animateur.rice plateau - Manageur.e d'équipe -Responsable e-commerce - Rédacteur.rice web e-commerce - Animateur.rice commercial.e de communautés web -Responsable de secteur -Chef.fe de réseau - Directeur.rice de réseau - Responsable de réseau -Animateur.rice de réseau - Responsable de zone

Intégrer une école de commerce après votre BTS NDRC est également une option intéressante (processus d'admission parallèle). Il existe en effet différents bachelors dans la relation client et le marketing qui vous permettront d'approfondir vos connaissances et d'accéder à des postes mieux rémunérés.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d apprentis d'Aurillac Formation Com, Aurillac  (Établissement privé sans contrat avec l'État)
2 rue Nicéphore Niepce
15000 Aurillac
Téléphone de l'accueil : 0471637285
http://www.aurillacformation.com

Informations supplémentaires

Notre centre de formation par apprentissage est un centre de petite taille avec des effectifs réduits qui permet un accompagnement de qualité. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : claire.combret.afcom@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
administration@aurillacformation.com

Contact du responsable pédagogique :
helene.barres15@gmail.com