Organisme de formation-Centre de formation d apprentis d'Aurillac Formation Com, Aurillac (15)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel Unités Commerciales est effectuéesur deux ansen rythme alterné, à raison de1350 hdispensées par le Centre de Formation par Alternance Aurillac Formation Com.
Elle vise l'acquisition de connaissances générales, commerciales, économiques, juridiques et managériales, de compétences professionnelles, technologiques et générales, d'aptitudes de communication et de savoir-faire commerciaux.
Cette formation est axée sur la pratique et sur le travail en entreprise.
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi quel'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également lagestion opérationnellede l'unité commerciale ainsi que lemanagement de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Aurillac (15000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est important de contacter le CFA afin que ce dernier puisse vous aiguiller sur la recherche d'un maître d'apprentissage.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'étude en BAC +3 :
Licence pro Gestion et Transaction Immobilière
Licence pro Banque : Conseiller Gestionnaire de Clientèle
Licence pro Marketing : Manager Opérationnel
Licence pro Management des points de ventes
Licence pro Distribution
Licence pro Commercialisation des Produits Culturels
Licence pro Achat et Logistique
Licence pro Commerce en Ligne / E-commerce
Licence pro Agroalimentaire et agrofournitures
Licence pro Technologies de l’Information et de la Communication : appliquées au marketing et au commerce.
Débouchés professionnels
Le BTS est une formation professionnalisante qui vous permet une insertion professionnelle immédiate dès que vous êtes titulaire de votre BTS MCO.
L'enseignement est très concret et vous avez tout loisir d'appréhender le développement de la relation client sur le terrain lors de votre apprentissage.
Débouchés :Conseiller de vente et de service, vendeur-conseil, vendeur-conseiller e-commerce Chargé de clientèle, chargé du service client Marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d'une unité commerciale de proximité Chef des ventes, chef de rayon Responsable e-commerce, responsable de drive, responsable adjoint Manageur de caisses, manageur de rayon(s), manageur de la relation client Responsable de secteur, de département, manageur d'une unité commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d apprentis d'Aurillac Formation Com, Aurillac
(Privé hors contrat)
2 rue Nicéphore Niepce
15000
Aurillac
Téléphone de l'accueil : 0471637285
http://www.aurillacformation.com
Informations supplémentaires
Notre centre de formation par apprentissage est un centre de petite taille avec des effectifs réduits qui permet un accompagnement de qualité.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : claire.combret.afcom@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
administration@aurillacformation.com
Contact du responsable pédagogique :
helene.barres15@gmail.com