CFA CFC Campus La Providence (Blois - 41)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC en alternance vous prépare en 2 ans à :
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat
- Développer et accompagner un portefeuille clients
- Intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce
- Animer un ensemble de réseaux de partenaires, de vente directe et de distributeurs
Axes essentiels du programme
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Cette formation en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) est organisée sur le rythme de 2 jours en centre et 3 jours en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre chargé de relation entreprise organisera des ateliers de CV; LM et simulation entretien.Elle accompagnera individuellement les candidats dans la recherche de contrat en les conseillant sur des secteurs ou entreprises en lien avec le projet professionnel.
Elle suivra avec les candidat leur tableau de bord de recherche de contrat afin de garder du lien et le dynamisme
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : été 2024
Période des sessions d'acompagnement : de l'inscription à la fin du délai des 3 mois post formation
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Blois (41000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Le CFA du Campus La Providence dispense ces formations par alternance en section à taille humaine, ce qui permet des conditions d'apprentissage optimales.
Les apprenants sont accompagnés et suivis tout au long de leur parcours par l'équipe pédagogique à la fois sur le volet des apprentissages en centre de formation et lors des périodes en entreprise. Des évaluations et mises en situation sont réalisées tout au long du parcours.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Se renseigner sur le parcours et préparer son entretien
Préparer consciencieusement son projet professionnel, les secteurs d'activité qui vous intéressent et les pistes d'entreprise pour l'apprentissage
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuites d'études
- Licence professionnelle
- École de Commerce
- École de Management
- titres professionnels
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels
- Vendeur(e)
- Commercial(e)
- Négociateur(trice)
- Télévendeur(se)
- Conseiller(e) clientèle
- Téléprospecteur(trice)
- Animateur(trice) commercial(e) site e-commerce commercial(e) web-e-commerce
- Animateur(trice) réseau
- Marchandiseur(se)
- Chef de secteur
- Représentant(e)
- Vendeur(se) à domicile
- Manager d'une unité commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CFC Campus La Providence
(Privé hors contrat)
23 RUE DES SAINTES MARIES
41000
Blois
Téléphone de l'accueil : 0254564316
http://www.laprovidence-blois.fr
Informations supplémentaires
cFA au sein d'un Campus intégrant également des BTS en formation initiale. Situé en centre ville dans un cadre de vie agréable. Internat mixte pour les apprentis et les étudiants. Les apprentis ont l'opportunité de passer la certification Voltaire et le TOEIC
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : responsable.tertiaire@laprovidence-blois.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfa.cfc@laprovidence-blois.fr
Contact du responsable pédagogique :
responsable.tertiaire@laprovidence-blois.fr