CFA ALTERNANCIA CAEN (14)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Objectifs
- mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing (relation de proximité avec le client)
- gérer les contacts dans le cadre d'une stratégie omnicanale
- accompagner le client par une relation de proximité
- développer et maîtriser la culture du numérique
Contenu
domaine professionnel
- Relation clientèle (cibler, prospecter, négocier, accompagner / organiser et animer un événement commercial/ exploiter l'information)
- Relation client à distance et digitalisation (maîtriser la relation omnicanale / animer la relation client digitale / développer la relation e-commerce)
- Relation client et animation réseaux (implanter, promouvoir, développer et animer un réseau de partenaires / créer et animer un réseau de vente directe)
domaine général
- culture générale et expression
- langue vivante étrangère : anglais
- culture économique, juridique et managériale
- langue des signes française
Méthodes et moyens pédagogiques
- apports théoriques, mise en application,
- semaine de Business Game sur les 2 années
- outils pédagogiques adaptés et déployés pour renforcer l'apprentissage
- préparation et entraînement aux examens
- groupe avec de petits effectifs
- une alternance adaptée aux besoins des entreprises 2jours/3jours sur 2 ans
Evaluation
- des évaluations tout au long de la scolarité
- examens blancs 1ère et 2ème années
- examen final en fin de 2ème année
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre centre organise des ateliers d'accompagnement : CV, lettre de motivation, simulation entretien. Ces derniers sont encadrés par des formateurs professionnels.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : dès le début des inscriptions Parcoursup et jusqu'à fin novembre
Période des sessions d'acompagnement : dès le début des inscriptions Parcoursup et jusqu'à fin novembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Caen (14000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Langue des Signes Française
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- disposer d'un bonne élocution, oser parler et argumenter
- pratiquer l'écoute active pour être persuasif
- un esprit relationnel développé
- apprécier la pratique de l'anglais
- s'intéresser aux outils digitaux
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : résultats année scolaire Terminale
résultats année scolaire TerminaleÉléments évalués :
bulletins de notes classe de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : capacité à l'oral
capacité à l'oralÉléments évalués :
résultats du grand oral, avis des professeur sur bulletin de notes -
Critère d'évaluation important : méthode de travail
méthode de travailÉléments évalués :
avis des professeurs (bulletins de notes)
Votre savoir-être compte pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : capacité relationnelle
capacité relationnelleÉléments évalués :
avis des professeurs -
Critère d'évaluation très important : Adaptabilité et organisation
Adaptabilité et organisationÉléments évalués :
avis des professeurs, avis lors des périodes en entreprise si possible
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
avis des professeurs, avis du chef d'établissement -
Critère d'évaluation important : capacité à réussir la formation
capacité à réussir la formationÉléments évalués :
avis des professeurs, avis du chef d'établissement
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après obtention du diplôme, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre ses études vers une licence, un bachelor.
Débouchés professionnels
Les débouchés/fonctions
- Vendeur(se) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain
- Négociateur(trice)
- Chargé(e) d'affaires ou de clientèle Technico-commercial(e)
- Conseiller(ère) clientèle
- Animateur(trice) commercial(e) site e-commerce
- Assistant(e) responsable e-commerce
- Commercial(e) e-commerce
- Chef(fe) de secteur
Poursuite d'études (possible en alternance)
- Bachelor (BAC+3) en marketing / licence
- Master/ Mastère
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA ALTERNANCIA CAEN
(Privé hors contrat)
ALTERNANCIA
14000
Caen
Téléphone de l'accueil : 0279150150
https://www.alternancia.fr
Informations supplémentaires
Restauration sur place (distributeurs), commerces à proximité
Transports en commun à proximité
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : conseillers@alternancia.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
conseillers@alternancia.fr
Contact du responsable pédagogique :
conseillers@alternancia.fr