Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Lycée professionnel La Providence (Bouzonville - 57)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Trois pôles : 

relation client et négociation vente

relation client à distance et digitalisation

relation client et animation de réseaux

16 semaines de stage

missions commerciales ponctuelles

Culture générale et expression

langue étrangère anglais

culture économique, juridique et managériale

atelier de professionnalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bouzonville (57320)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Pensez à personnaliser votre candidature, dites nous pourquoi vous souhaitez intégrer un BTS NDRC! Valorisez vos expériences en lien avec le diplôme (bénévolat, SNU, emploi saisonnier…)  

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence Pro Commerce et Distribution 
  • Licence Pro Marketing Opérationnel et Communication Intégrée 
  • Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique 
  • Licence Pro Manager Technico-Commercial 
  • Licence Pro Management de la Relation Commerciale 
  • Licence Pro Management des Activités Commerciales 
  • Bachelor Distribution 
  • Bachelor E-Commerce 
  • Bachelor Marketing 
  • Bachelor Management

Débouchés professionnels

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l’un des BTS les plus connus de l’enseignement supérieur et il est très appréciés des entreprises dans le domaine de la vente et du commerce.

  • Technico-commercial
  • Agent commercial
  • Assistant commercial
  • Attaché commercial
  • Vendeur spécialisé
  • Animateur commercial
  • Chargé d’affaires
  • Chargé de clientèle

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée professionnel La Providence  (Privé sous contrat d'association)
2 PLACE DU MARCHE
57320 Bouzonville
Téléphone de l'accueil : 03.87.78.24.03
https://cfa-cfc.es-antoinegapp.fr

Informations supplémentaires

  • C.D.I - salle de sport - cafétéria 
  • Accompagnement personnalisé

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cfa-cfc@es-antoinegapp.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cfa-cfc@es-antoinegapp.fr

Contact du responsable pédagogique :
philippe.brettnacher@es-antoinegapp.fr