CFA - Groupe Alternance Besançon (25)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Management Commercial Opérationnel en apprentissage chez Groupe Alternance Besançon se déroule sur le rythme d'alternance suivant :
- Un jour de cours par semaine ainsi qu'une semaine intensive de cours toutes les 5-6 semaines. Et le reste du temps est passé en entreprise.
Durant votre formation à l'école, vous étudierez la culture générale et expression, l'anglais, la culture économique, juridique et managériale, le dévelopmment de la relation client et vente conseil, la gestion opérationnelle ainsi que le management de l'équipe commerciale.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Besançon (25000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
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Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivie
Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivieÉléments évalués :
Obtention du diplôme -
Critère d'évaluation important : Moyenne générale , Progression des moyennes
Moyenne générale , Progression des moyennesÉléments évalués :
Bulletins de notes et appréciations
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
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Critère d'évaluation important : Méthode de travail Capacité à l’oral Qualité de l’orthographe Qualité de l’expression écrite en langue étrangère
Méthode de travail Capacité à l’oral Qualité de l’orthographe Qualité de l’expression écrite en langue étrangèreÉléments évalués :
Bulletins de notes et appréciations
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe
Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classeÉléments évalués :
Appréciations bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
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Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation Connaissance des exigences de la formation
Connaissance des débouchés de la formation Connaissance des exigences de la formationÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : Engagement citoyen - Engagement étudiant (CVL, MDL…) - Engagement associatif
Engagement citoyen - Engagement étudiant (CVL, MDL…) - Engagement associatifÉléments évalués :
Lettre de motivation, CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
A la fin de votre cursus BTS, vous pourrez poursuivre vos études en Bachelor, Licence, Licence professionnelle, Ecole spécialisée.
Débouchés professionnels
Les métiers à visés à court terme : Vendeur, Manager de rayon, Chargé(e) de clientèle
Les métiers visés à moyen terme : Manager, Responsable de centre de profit
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA - Groupe Alternance Besançon
(Privé hors contrat)
28 rue des Granges
25000
Besançon
Téléphone de l'accueil : 09.71.16.20.20.
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/besancon/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur français.
Elle propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, des ressources humaines et de la finance, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP).
Sans frais d’inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance.
NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué de plus de 10.000 entreprises partenaires.
Loin des gros campus, nos écoles sont à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient les étudiants, les formateurs et la team de l’école, en toute simplicité et bienveillance.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : fabienne.monai-besson@esa-macon.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact25@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
n.nandkisori@groupe-alternance.com