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Privé hors contrat

KEDI formation (Mulhouse - 68)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation dispensée au CFA.

Alternance entre cours magistraux, TD et études pratiques.

ENSEIGNEMENTS GENERAUX 

Culture Générale et Expression

Culture Economique Juridique et Managériale 

Langue vivante : Allemand / Anglais

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS

Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME

Pérennisation et Développement de la PME

Participer à la Gestion des Risques de la PME

Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME 

Pour plus d'informations (contenus, épreuves, modalités d'examen) rendez-vous sur notre site : www.kedi-formation.fr

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les entretiens de recrutement et de suivi se font de manière individuelle.

Des rendez-vous réguliers sont fixés avec chaque candidat : étude du dossier de candidature, validation du projet de formation, recherche ciblée, coaching…

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de février 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de février 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Mulhouse (68200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais ou Allemand
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Nous disposons des cours de soutien aux apprenants demandeurs.

Mise en place binômes 1ère-2ème année (tutorat).

Les apprentis pourront également bénéficier des aides à l'apprentissage (bien de 1er équipement informatique, aide au permis B).

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nos conseillers en formation veilleront au respect des pré requis de recrutement tout au long du processus.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats des classes de 1ère et de Terminale

    Résultats des classes de 1ère et de Terminale

    Éléments évalués :

    Bulletins et appréciations
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Qualités rédactionnelles

    Qualités rédactionnelles

    Éléments évalués :

    Etude des éléments de candidature (CV + lettre de motivation)
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Bureautique

    Bureautique

    Éléments évalués :

    Maîtrise des fonctions de base de la suite Office ou équivalent
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Qualités d’expression et de communication

    Qualités d’expression et de communication

    Éléments évalués :

    Evaluation de la prise de parole lors du premier entretien.
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Organisation et rigueur

    Organisation et rigueur

    Éléments évalués :

    Evaluation lors du premier entretien.
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Pertinence du projet professionnel

    Pertinence du projet professionnel

    Éléments évalués :

    Evaluation lors du premier entretien.
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Stage, emploi, vie extra-scolaire

    Stage, emploi, vie extra-scolaire

    Éléments évalués :

    Echange lors du premier entretien.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Vous aurez la possibilité de poursuivre chez nous vos études en BAC+3 CDRH ou d'intégrer une autre école.

Débouchés professionnels

Intégrer le monde du travail :

Exemples de postes accessibles après votre BTS GPME : assistant(e) de direction, attaché(e) de direction, assistant(e) de gestion, assistant(e) commercial(e), assistant(e) administratif(ve), collaborateur(trice) de chef d'entreprise PME-PMI. 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

KEDI formation  (Privé hors contrat)
25 Allée Gluck
68200 Mulhouse
Téléphone de l'accueil : 0389339107
http://www.kedi-formation.fr

Informations supplémentaires

CFA implanté au Parc Gluck depuis de nombreuses années. Le centre, facilement accessible, est desservi par des bus et doté d'un grand parc de stationnement.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : laetitia.chomik@kedi.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
recrutement@kedi.fr

Contact du responsable pédagogique :
daria.podmarkova@kedi.fr