INTERFOR SIA (Amiens - 80)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
MATIERES PROFESSIONNELLES
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente e-commerce
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe
MATIERES GENERALES
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale
Epreuve facultative : Langue Vivante B
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
le candidat aura accès à un calendrier des ateliers dédiés à la recherche de contrat (ateliers CV, ateliers techniques de recherches, simulation entretien…)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de janvier à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : de janvier à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Amiens (80000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
les candidats sont invités à consulter le site interfor.fr pour plus d'informations ou envoyer un mail à l'adresse suivante alternance@interfor-sia.com
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
28 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement INTERFOR SIA
39%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
36%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
25%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Vous pourrez poursuivre vers une formation supérieur (BAC+3) en marketing, e-commerce ou commerciale.
Débouchés professionnels
Vous pourrez poursuivre vers une formation supérieur (BAC+3) en marketing, e-commerce ou commerciale.
Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et ancadrer une équipe de commerciaux, avec de l'expérience.
La formation vous prépare aux métiers suivants :
* Vendeur(se) spécialisé(e)
* Conseiller(e) commercial(e)
* Négociateur(trice)
* Assistant(e) responsable e-commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
INTERFOR SIA
(Privé hors contrat)
2 Rue Vadé
B.P. 61718
80000
Amiens
01
Téléphone de l'accueil : 03.22.82.00.70
http://www.interfor.fr
Informations supplémentaires
Notre situation géographique, le réseau ferroviaire et routier permettent un lien rapide tant avec les grandes villes du Nord de la France (Paris, Rouen, Lille, Arras, ...), qu’avec l’ensemble des agglomérations picardes.
Idéalement placé au coeur du centre-ville d’Amiens, Interfor est facilement accessible. En effet, il est proche, à quelques minutes à pied des gares routières et SNCF d’Amiens.
Certification Qualiopi
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : simon.bolbach@interfor-sia.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
alternance@interfor-sia.com
Contact du responsable pédagogique :
alternance@interfor-sia.com