Site de formation d'apprentis de l'OF-CFA Formation Plus - site de formation des Hauts-de-France à MAUBEUGE (59)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
les contenus des enseignements sont les suivants:
Module 1 : Culturegénérale et expression
Module 2 : Langue vivante étrangère
Module 3 : Culture économique, juridique et managériale
Module 4 : Management de l'equipe commerciale
Module 5 : Gestion operationnelle
Module 6 : Développement de la relation client et vente conseil
Module 7 : Animation et dynamisation de l'offre
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous accompagnons les candidats sur les attentes de la formation en apprentissage et sur la recherche d'entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : a partir d'avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : à partir de mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Maubeuge (59600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Heures de soutien offertes aux élèves désireux d'approfondir leurs connaissances ou rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages
Suivi pedagogique et soutien à la réalisation des dossiers
Suivi en entreprise
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
la sélection des candidats tient compte des appréciations scolaires, de la capacité à être autonome, de la presentation et du savoir etre
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : résultats académiques de la dernière année d'enseignements suivie
résultats académiques de la dernière année d'enseignements suivieÉléments évalués :
Notes et progression des résultats -
Critère d'évaluation important : Niveau en Anglais
Niveau en AnglaisÉléments évalués :
Niveau écrit et oral
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Méthodes de travail
Méthodes de travailÉléments évalués :
Notes du candidats, appréciations des professeurs
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Appréciations du conseil de classe -
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Appréciations du conseil de classe
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : connaissance de la formation et de son contenu
connaissance de la formation et de son contenuÉléments évalués :
Dernier diplôme préparé et spécialités choisies
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Une poursuite d'etude est envisageable en Licence professionnelle dans le domaine commercial. Il est également possible de préparer un Bachelor au sein de notre établissement, ou de postuler, sur le dossier , dans une école supérieure de commerce ou de gestion.
Débouchés professionnels
Une poursuite d'etude est envisageable en Licence professionnelle dans le domaine commercial. Il est également possible de préparer un Bachelor au sein de notre établissement, ou de postuler, sur le dossier , dans une école supérieure de commerce ou de gestion.
Les débouchés professionnels peuvent être les suivants:
- Manager d'une unité commerciale
- Responsable du magasin
- Chargé de clientèle
- E-commerce
- Assistant Manager
- Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Site de formation d'apprentis de l'OF-CFA Formation Plus - site de formation des Hauts-de-France à MAUBEUGE
(Privé hors contrat)
2 rue de la croix
59600
Maubeuge
Téléphone de l'accueil : 0359210220
https://formationplus.org/
Informations supplémentaires
notre centre est situé en cœur de ville à proximité immédiate des transport en commun et des commodités.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : aurelie@formationplus.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
matthieu@formationplus.org
Contact du responsable pédagogique :
aurelie@formationplus.org