Privé sous contrat d'association
Lycée privé St-Joseph (Bucquoy - 62)
BTS - Services - Service et prestation des secteurs sanitaire et social - en apprentissage
Formation sélective
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Comprendre les critères d’analyse des candidatures
Consulter les modalités de candidatures
Accéder aux chiffres clés de la formation
Connaître les débouchés professionnels
Contacter et échanger avec l’établissement
Présentation de la formation
La formation dure 1410 heures. 2 jours en UFA et 3 jours en entreprise par semaine.
BLOC DE COMPETENCES 1 : 304.50 heures
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix :
BLOC DE COMPETENCES 2 : 217.50 heures
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer de service rendu :
BLOC DE COMPETENCES 3 : 334.50 heures
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société :
BLOC DE COMPETENCES 4 : 177 heures
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
Actions professionnelles : 114 heures
Culture générale et expression : 102heures
Langue vivante étrangère (anglais) : 102 heures
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Service et prestation des secteurs sanitaire et social - en apprentissage, à Bucquoy (62116)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Journées portes ouvertes
JOURNEES D'IMMERSIONS:
- Mardi 28 février 2023 (sans internat)
- Jeudi 02 Mars 2023 (sans internat)
- Mercredi 03 Mai & Jeudi 04 Mai 2023 (en internat)
JOURNEES DES PORTES OUVERTES A VENIR :
- samedi 4 février 2023
- samedi 25 mars 2023
- samedi 17 juin 2023
Frais de scolarité
-
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur -
Par année pour les étudiants boursiers
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Accompagnement individualisé dans la recherche d'entreprise et le suivi pédagogique
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Etre titulaire d'un Baccalauréat de préférence en rapport avec le domaine sanitaire et social.
Avoir une première expérience en lien avec les différents publics est un plus.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Être intéressé par la prise en charge administrative des usagers du secteur sanitaire et socialDisposer de compétences scientifiques et techniques propres au secteur sanitaire et social ou au secteur de la gestion des ressources humaines
Disposer de compétences relationnelles et d'argumentation au service de la relation à l'usager, être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
S'exprimer et communiquer correctement à l'écrit et à l'oral pour s'inscrire dans un travail en équipe, échanger avec les professionnels du secteur
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Avoir une sensibilité pour l'aide et l'accompagnement du public en difficulté
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Sessions d'accompagnement pour vous aider dans votre recherche de contrat
Réunion d'information collective
Rendez-vous individuel
Date ou période des sessions d'accompagnement :
entre le 1er avril et le 1er décembre
Date ou période d'envoi des convocations :
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, vous recevrez une convocation par email : entre le 1er avril et le 30 juin
La formation
-
30places disponibles pour la rentrée étudiante 2023
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Les chiffres pour la région Hauts-de-France
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)
Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021
Poursuite d'études et débouchés professionnels
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
- Responsable de secteur en service d'aide à domicile
- Coordonnateur d'activités sociales
- Coordonnateur de secrétariat des services médicaux et d'accueil
- Gestionnaire-conseil (CPAM, CARSAT, CAF, MSA)
- Responsable de plateforme téléphonique
POURSUITE D'ETUDES
- Licences professionnelles du domaine de la santé et du social
Établissement
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Lycée privé St-Joseph
(Privé sous contrat d'association)
8D Rue DU PUITS MOURANT
62116 Bucquoy -
Téléphone Accueil : 03.21.59.33.50
Fax : 03.21.59.84.58
- http://www.le-druet.fr/
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : leslie.boniface@cneap.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
bucquoy@cneap.fr
Contact du responsable pédagogique :
corinne.molon@cneap.fr