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Privé sous contrat d'association

Lycée privé St-Joseph (Bucquoy - 62)
BTS - Services - Service et prestation des secteurs sanitaire et social - en apprentissage

Formation sélective

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Présentation de la formation

La formation dure 1410 heures. 2 jours en UFA et 3 jours en entreprise par semaine.

BLOC DE COMPETENCES 1 : 304.50 heures

Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix :

BLOC DE COMPETENCES 2 : 217.50 heures

Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer de service rendu :

BLOC DE COMPETENCES 3 : 334.50 heures

 

Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société :

BLOC DE COMPETENCES 4 : 177 heures

Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail

Actions professionnelles : 114 heures

Culture générale et expression : 102heures

Langue vivante étrangère (anglais) : 102 heures

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Service et prestation des secteurs sanitaire et social - en apprentissage, à Bucquoy (62116)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Journées portes ouvertes

JOURNEES D'IMMERSIONS:

  • Mardi 28 février 2023 (sans internat)
  • Jeudi 02 Mars 2023 (sans internat)
  • Mercredi 03 Mai & Jeudi 04 Mai 2023 (en internat)

JOURNEES DES PORTES OUVERTES A VENIR :

  • samedi 4 février 2023
  • samedi 25 mars 2023
  • samedi 17 juin 2023

Frais de scolarité

  • Par année
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
  • Par année pour les étudiants boursiers
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Accompagnement individualisé dans la recherche d'entreprise et le suivi pédagogique

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Etre titulaire d'un Baccalauréat de préférence en rapport avec le domaine sanitaire et social.

Avoir une première expérience en lien avec les différents publics est un plus.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Être intéressé par la prise en charge administrative des usagers du secteur sanitaire et social
Disposer de compétences scientifiques et techniques propres au secteur sanitaire et social ou au secteur de la gestion des ressources humaines
Disposer de compétences relationnelles et d'argumentation au service de la relation à l'usager, être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
S'exprimer et communiquer correctement à l'écrit et à l'oral pour s'inscrire dans un travail en équipe, échanger avec les professionnels du secteur
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires

Avoir une sensibilité pour l'aide et l'accompagnement du public en difficulté

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Sessions d'accompagnement pour vous aider dans votre recherche de contrat

Réunion d'information collective 

Rendez-vous individuel

Date ou période des sessions d'accompagnement :

entre le 1er avril et le 1er décembre

Date ou période d'envoi des convocations :

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, vous recevrez une convocation par email : entre le 1er avril et le 30 juin

La formation

  • 30places disponibles pour la rentrée étudiante 2023

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Que deviennent les apprenants après cette formation ?

Les chiffres pour la région Hauts-de-France

46 %sont inscrits en formation
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
35 %sont en emploi au bout de 6 mois
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
19 %sont dans d’autres cas
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)

Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021

Poursuite d'études et débouchés professionnels

DEBOUCHES PROFESSIONNELS 

  • Responsable de secteur en service d'aide à domicile
  • Coordonnateur d'activités sociales
  • Coordonnateur de secrétariat des services médicaux et d'accueil
  • Gestionnaire-conseil (CPAM, CARSAT, CAF, MSA)
  • Responsable de plateforme téléphonique

POURSUITE D'ETUDES

  • Licences professionnelles du domaine de la santé et du social

Établissement

  • Lycée privé St-Joseph  (Privé sous contrat d'association)
    8D Rue DU PUITS MOURANT
    62116 Bucquoy
  • Téléphone Accueil : 03.21.59.33.50
    Fax : 03.21.59.84.58
  • http://www.le-druet.fr/

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : leslie.boniface@cneap.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
bucquoy@cneap.fr

Contact du responsable pédagogique :
corinne.molon@cneap.fr