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Privé hors contrat

PIGIER TROYES (10)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Relation client et négociation-venteDéveloppement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relationclient. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.Relation client à distance et digitalisationVente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de lavente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.Relation client et animation de réseauxContribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs.Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d'un réseau devente directe.Ateliers professionnelsSavoirs associés* Marketing* Communication* Négociation* Management* Gestion commerciale* Statistiques* Savoirs technologiques/web* Culture digitale* Savoirs juridiques* Savoirs rédactionnels

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons des ateliers de recherches d'emploi tous les 15 jours pendant la période de Février à Septembre 2024

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février à Septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Février à Septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Troyes (10000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Face aux modifications du comprotement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la pospection jusqu'à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuite 3ème année de spécialisation post-BTS ou BAC +3 Responsable de Développement Commercial ou Chargé de Communication et Webmarketing 

Débouchés professionnels

Possibilité de poursuite 3ème année de spécialisation post-BTS ou BAC +3 Responsable de Développement Commercial ou Chargé de Communication et Webmarketing ou insertion dans la vie professionnelle

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

PIGIER TROYES  (Privé hors contrat)
217 avenue Pierre Brossolette
10000 Troyes
Téléphone de l'accueil : 0325831300
https://www.pigier.com/troyes/

Informations supplémentaires

troyes@pigier.com

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cedric.loison@yschools.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
anne-sophie.mandelli@pigier.com

Contact du responsable pédagogique :
amelie.lamaze@pigier.com