Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ESSPA Business School (Mulhouse - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par l'implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale. - Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement ; - Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines. - Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Une fois par semaine à partir de mars 2024. Principalement les samedis matins afin que les emplois du temps soient le plus comptable avec leur recherche

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : Une fois par mois à partir de mars 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mulhouse (68200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 100 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Entretien avec un jury sur les motivations à intégrer le BTS. Cohérence du choix et poursuite éventuelle d'études ou insertion dans la vie professionnelle.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Motivation et conaissances

    Motivation et conaissances

    Éléments évalués :

    Motivation et connaissances à l'égard du diplôme visé.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bac + commerce et management, insertion dans la vie professionnelle : assistant commercial, commercial etc.

Débouchés professionnels

Le titulaire d'un BTS NDRC peut s'insérer dans toute forme d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique) proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en œuvre une démarche commerciale. Selon les types de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau) et les contextes, les commerciaux interviennent sous différents statuts en tant que salariés ou indépendants. Méthodes mobilisées : La principale modalité pédagogique proposée à nos élèves est un enseignement en face à face (ou en à distance si les circonstances l'exigent). De nombreux projets pédagogiques sont mis en place pour permettre aux élèves de développer les compétences nécessaires en milieu professionnel.

Poursuite d'études : Licence, Bachelor

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ESSPA Business School  (Privé hors contrat)
55 rue de Pfastatt
68200 Mulhouse
Téléphone de l'accueil : 0367610700
http://www.esspa-business-school.fr

Informations supplémentaires

L’ESSPA Business School est un institut spécialisé dans l’apprentissage d’études en lien avec le commerce/management, l’immobilier, le droit et l’administration.

Avec des cursus destinés aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou de tout diplôme équivalent (niveau 4), nous proposons des formations en communication, marketing, comptabilité et ressources humaines.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : abrunner@esspa-education.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@esspa-education.fr

Contact du responsable pédagogique :
frederic.martinet@esspa-education.fr